L’Ecole Internationale des Prophètes en collaboration avec God’s General Ministerial Council International a organisé samedi dernier à Lomé, Maison des Jeunes d’Amadahomé, une cérémonie de remise de diplômes à ses étudiants. Ces 22 nouveaux récipiendaires ont été formés dans le domaine du ministère prophétique. La cérémonie a été également marquée par la consécration de nouveaux pasteurs. Parmi ces derniers, les uns, « fils dans la foi » du prophète Hope Ezé et les autres sont issus d’autres ministères. Ces deux événements se sont déroulés devant des hommes de Dieu venus du Togo et du Ghana.
Le Révérend Docteur Shalom Kenoly qui avait présidé la cérémonie au nom de l’association God’s General Ministerial Council International a indiqué à la rédaction que « lorsque Dieu appelle un homme de Dieu, la première chose c’est la préparation ».
《Il le prépare sur beaucoup de dimensions. Vous allez voir que même quand Dieu appela Adam dans le jardin d’Eden il lui a donné de différentes instructions. Et Dieu lui-même venait chaque soir pour s’entretenir avec lui. Ça c’est la formation d’Adam aussi avec Dieu ! Lorsque Dieu appelle un homme, il l’amène toujours vers et il l’entretient. Ces gens que vous avez vus aujourd’hui sont appelés par Dieu et ils ne peuvent pas se lancer dans le ministère sans les instructions qu’il faut pour que le ministère puisse avancer. C’est la raison pour laquelle ils ont été formés dans leurs domaines》, a-t-il clarifié.
Ces étudiants qui sont de la 8ème promotion sur toute l’étendue du territoire national, sont désormais dotés de plus de connaissances et repartent plus aguerris dans le ministère du prophète en particulier et dans l’oeuvre de Dieu en général.
《Nous avons cinq ministères: apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et enseignant (docteur). Mais nous nous sommes plus basés sur le prophète et le prophétique》, a indiqué prophète Hope Ezé, Superviseur et Directeur Général de l’Ecole Internationale des Prophètes. Et d’ajouter :《et les gens du sacerdoce ont étudié ce que c’est que le sacerdoce et comment gérer le sacerdoce en ces temps-là pour que l’Eglise de Jésus-Christ soit irréprochable》.
L’Ecole Internationale des Prophètes est basée à Lomé. Sa prochaine rentrée est annoncée par les administrateurs sur le 12 juin prochain.
La Vie de l’Eglise