Dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Togo, plusieurs activités ont été organisées le 27 avril dernier. Après l’imposant défilé militaire et civil qui s’est déroulé sur la place des fêtes de la Présidence de la république, auquel le Chef de l’Etat et les membres du gouvernement et bien d’autres personnalités ont pris part, dans l’après-midi, plusieurs concerts se sont déroulés à de divers endroits. L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) a aussi marqué de son empreinte la célébration à travers un moment de louange et d’adoration qui a réuni des chantres comme Venunye, Moïse, Ayawavi, Mawuto Tetey et le Groupe LADDER, à Agora Senghor.

Situant cette activité dans son contexte, M. Emmanuel Attigan, président de l’ACGE dit l’avoir organisée pour 《célébrer avec tout le public l’indépendance de notre pays le Togo.》, a-t-il indiqué. Il a également souligné que son association qui travaille au côté des églises s’inscrit dans la recommandation de 《Dieu qui nous demande de prier pour le pays dans lequel nous sommes pour avoir la paix et si c’est bon pour le pays, ce sera bon pour nous》, a-t-il ajouté.

Organisé autour du thème 《la paix et le développement durable》, ce concert qui a beaucoup fait plaisir au public a été aussi l’opportunité pour M. Emmanuel Attigan et son association de délivrer un message de Dieu au peuple togolais.
《Le message que Dieu nous a donné pour le peuple togolais, c’est que nous devons nous confier au Seigneur Jésus-Christ. C’est lui qui est le créateur, c’est lui qui a permis au Togo d’avoir son indépendance. Il faut que nous puissions confier notre pays à notre Dieu, nous confier nous-mêmes à notre Dieu et tout ce que nous faisons dans le pays en tant que togolais, en tant que citoyen, nous devons avoir confiance en Dieu pour lui remettre tout. Nous ne devons pas nous reposer sur notre propre sagesse mais nous devons nous reposer sur lui et lui-même aplanira tous nos chemins》, a-t-il déclaré.

Le public qui a manifesté son intérêt pour ce concert n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
《J’ai vraiment aimé (ce concert) et ce qui m’a le plus marqué c’est que j’ai senti la présence de Dieu et j’ai senti que Dieu veut faire quelque chose de nouveau dans notre pays le Togo.》, a témoigné Léa IFOUALÈ, participante à la soirée.

L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises est une association dont la vision est d’être un instrument efficace qui oeuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *