Photo Sociétés bibliques unies .

Les Sociétés bibliques unies ont rapporté que 100 millions de personnes ont lu des Écritures dans leur propre langue pour la première fois en 2022.

Les Sociétés bibliques unies ( UBS ) ont récemment rapporté que 57 traductions de la Bible ou de parties de celle-ci ont été achevées en 2022, ce qui représente un nombre record de nouvelles traductions en un an.
Parmi ceux-ci, 14 étaient de la Bible complète , comme en nigérian ou en éthiopien ; 5 du Nouveau Testament et 38 de parties de la Bible .
Ce chiffre a permis à 100 millions de personnes d’avoir et de lire des Écritures dans leur propre langue pour la première fois, et maintenant 7,2 milliards de personnes ont cette chance.
Selon UBS, 5,9 milliards de personnes peuvent lire la Parole de Dieu dans les 733 langues dans lesquelles la Bible est actuellement disponible , tandis que le Nouveau Testament est traduit en 1 622 langues ; d’autres parties de la Bible en 1 255 langues, et environ 3 776 langues n’ont pas encore de traduction des Écritures.
En outre, l’UBS a remplacé les anciennes traductions de 623 millions de personnes par 25 langues différentes et a terminé plusieurs autres projets de traduction.

Feuille de route pour la traduction de la Bible

« La traduction de la Bible doit rester la tâche principale de l’UBS et nécessite des efforts particuliers, une concentration et des ressources durables », a déclaré Alexander Schweitzer, de l’équipe de direction stratégique d’UBS, dans un entretien avec la Société biblique pour les Pays-Bas et la Flandre.
C’est pourquoi ils ont créé la feuille de route de traduction de la Bible en 2018, qui vise à terminer 1 200 traductions de la Bible, qui peuvent être lues par environ 600 millions de personnes d’ici 2038 .

« La Parole de Dieu devrait être rendue disponible sous une forme qui comble le fossé entre le cadre original des textes bibliques et les cultures, sociétés et langues d’aujourd’hui. Rien ne parle plus au cœur que le langage du cœur. Les révisions des traductions existantes le font aussi », a souligné Schweitzer.
Il prévoit de terminer 200 traductions de la Bible d’ici la fin de cette année , tandis que 300 seront encore en cours de traduction.

Source : Evangelical Focus

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *