Démarrée depuis vendredi sous la houlette du Saint-Esprit, la Convention de Pâques de l’E.E.P.TO, a pris fin ce dimanche 09 à Baguida avec un spécial culte d’action de grâce. Pendant 3 jours, le peuple de Dieu était présent pour célébrer la résurrection du Seigneur Jésus-Christ.

Dans leur amour pour Christ, les fidèles de l’Eglise Evangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) ont passé 3 jours de prières, louanges, adorations et enseignements devant Dieu. Comme le dit si bien le thème : « L’œuvre rédemptrice du Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix », les participants ont reçu d’importants enseignements bibliques sur la Pâque.

En ce 3ème jour (ce dimanche 09 avril) déjà à 3h du matin, comme à l’accoutumée, une caravane de la résurrection de Jésus-Christ a drainé une marrée humaine de fidèles dans les rues de Baguida.

Spécialement au cours du culte d’action de grâce de ce dimanche, c’est l’Apôtre EDOH Kossi Barthélémy Président Fondateur de l’E.E.P.TO qui a prêché. Dans sa prédication, l’honorable Apôtre a fait le résumé de tous les enseignements qui ont été faits autour du thème. Il a profité pour donner trois importants éléments cachés dans l’œuvre de la rédemption. A en croire, l’homme de Dieu, la résurrection de Jésus-Christ est mystérieuse mais Dieu l’a révélé aux siens. C’est un mystère, il y a de cela 2023 ans…

A la fin du culte de ce jour, il s’est présenté à la presse pour donner une profonde précision sur l’œuvre salvatrice de Seigneur Jésus-Christ sur le Mont Calvaire.

« L’œuvre rédemptrice de la croix est une chose mystérieuse qui était depuis le commencement que Dieu a caché à ses enfants mais aujourd’hui, il nous l’a révélé. C’est un mystère, il y a de cela 2023 ans… Celui qui est mort et ressuscité est vivant, assis à la droite du Père et intercède à notre faveur. Soyons rassurés qu’il est de nos côtés. Notre espérance est que si Jésus revient que nous tous nous accédons au royaume des cieux », a-t-il bien précisé.

D’après les enseignements reçus pendant ces trois jours, les fidèles de ladite église pourraient désormais faire la différence entre la Pâque juive et celle chrétienne. Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2024.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *