Un nombre important des fidèles de l’Église Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) sont en Convention de Pâques du vendredi 07 au dimanche 09 avril 2023 dans le District de Baguida. Cette rencontre des co-héritiers de Christ est placée sous le thème : « L’œuvre rédemptrice du Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix ».
Ce vendredi 07 avril 2023, Apôtre EDOH Kossi Barthélémy Président Fondateur de ladite église ; Révérend Pasteur Charles MALONUI, le Secrétaire Général et leurs collaborateurs étaient présents à la cérémonie d’ouverture de cette convention, un ultime moment dans la vie des chrétiens.
Pendant ces trois jours, les premiers responsables de l’E.E.P.TO vont éclairer l’assistance sur les biens fondés de célébration de la Pâque à travers les enseignements bibliques.
Plusieurs activités sont au menu de ce programme à savoir : dévotion matinale, jeûne et prière, louanges, adorations, enseignements spéciaux sur le thème choisi et biens d’autres.
Comme un bon père de famille, l’Apôtre EDOH a souhaité la bienvenue à tous ceux qui étaient présents à ce rendez-vous commémoratif de la morte et de la résurrection de Jésus-Christ, l’agneau immolé.
Au cours de la prédication de circonstance, Révérend MALOUI a pris le temps d’expliquer ce que c’est réellement la Pâques. A la fin de cette 1ère séance, il n’a pas manqué de faire un briefing à la presse.
« Effectivement, nous venons de commencer la Convention de Pâques 2023. Le thème retenu à cet effet est l’œuvre rédemptrice du Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix. L’objectif que nous poursuivons est d’enseigner au sujet de ce thème afin que les fidèles aient une connaissance parfaite de ce que Jésus-Christ a fait à la croix et partant de là qu’ils soient reconfortés », a-t-il martelé.
Il faut rappeler qu’actuellement, les districts de Baguida, Bè-kpota, Djagblé, Notsè, Tsévié et Grand Plateau prennent part à cette célébration solennelle de Pâques. Les activités se poursuivent jusqu’au dimanche 09 avril avec un culte d’action de grâce pour proclamer la victoire de Jésus-Christ sur la mort.
Matthieu BIDA