Présent le jeudi 30 mars dernier, lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’Observatoire Togolais des Églises (OTE) tenue à Lomé et qui a permis l’installation d’un nouveau bureau présidé par M. Yves Komla AMOUZOU, le président de l’Association des Pasteurs et Évangélistes de la Génération du Feu (APEGEF) a promis son soutien à la nouvelle instance dirigeante de l’observatoire. Il évoque à la rédaction, l’idée des actions communes dans les jours à venir au profit du corps ecclésiastique.
《Nous allons travailler en toute franchise avec eux pour pouvoir apporter davantage au corps pastoral. Nous nous réunirons de temps en temps pour le renforcement des capacités des pasteurs》, a confié le Révérend Kpodonou Koffi Paul, président de l’APEGEF.

Par ailleurs, il parle de la croissance et de la maturité spirituelles qui suivent l’engagement à la mission divine.
《L’oeuvre de Dieu est comme une auto école où l’examinateur t’enseigne tant de choses. Peut-être qu’il ne t’a jamais montré l’expérience de comment s’y prendre quand ton pneu s’éclate. Mais en conduisant, il y a l’expérience qui vient. C’est ça l’oeuvre de Dieu. En faisant l’oeuvre de Dieu, par la grâce, lui-même augmente ta sagesse》, a-t-il ajouté.

En 2019, alors qu’il prenait la tête de l’APEGEF, l’apôtre Kpodonou Koffi Paul disait ceci: 《Au cours de notre mandat nous essayerons principalement d’atteindre tous les coins du Togo pour rassembler les Pasteurs afin les aider ou les  soutenir à bien mener la mission à leur confiée》, a-t-il laissé entendre.

Une vision qui cadre avec la mission que compte jouer le nouveau bureau de l’Observatoire Togolais des Églises.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *