Ouverture des championnats universitaires année 2022/2023. Les hostilités ont commencé ce lundi 13 mars avec le match d’ouverture en football. La rencontre a opposé l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) à l’Institut des Métiers de la Mer (I2M) sous le regard attentif des autorités de l’Université de Lomé. Il y avait en effet, à cette cérémonie, le professeur BATAWILA Komlan et le professeur Kafui KPEGBA, respectivement premier et deuxième vice-présidents de l’Université de Lomé.
À l’issue de cette confrontation inaugurale, l’ESA s’est imposée sans trop de difficultés devant son adversaire du jour, I2M battu sur le score de 3 buts à 0.

Outre le football, plusieurs disciplines sportives sont au programme au cours de cette période qui court du 13 au 31 mars 2023. Il s’agit notamment du volleyball, du handball, du basketball, du taekwondo, de l’athlétisme, de la danse sportive, du tennis de table.

“Comme l’année dernière, nous avons mis l’accent sur la gente féminine. Notre objectif est d’amener les étudiants à mieux appréhender les activités pédagogiques et académiques. Il s’agit également d’attirer l’attention de ses étudiants sur les actions en cours dans le cadre de la transformation de l’université de Lomé”, a déclaré le directeur adjoint du COUL.
Les activités sportives vont se dérouler chaque jour de 14 heures à 17 heures sur le campus universitaire de Lomé.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *