Un nouveau magazine vient élargir le paysage médiatique togolais. Déjà présent dans près d’une dizaine de pays à travers le monde, le Magazine JP Événements sera disponible au Togo dans les prochains jours. Une conférence de presse marquant son lancement couplée d’une signature de partenariat entre ledit journal et Dagan Magazine s’est déroulée samedi dernier à Lomé.
L’organe de presse qui s’est forgée une notoriété sur le vieux continent, en l’occurrence la France, veut mettre en valeur les ressources et atouts dont dispose notre pays le Togo. Du constat de son Directeur Général, le pays a connu durant les 20 dernières années, de profondes mutations qu’il convient de faire connaître aux compatriotes de la diaspora qui n’ont plus mis pied sur le sol togolais durant des décennies, histoire de les motiver à avoir un regard positif sur le pays. Et pour ce faire, M. Jean-Pierre ADJIKOU, le premier responsable du média entend éditer un numéro spécial du journal dans les jours à venir pour retracer tous les domaines de la vie de notre société.
《…le magazine JP Evenements est là pour faire en sorte que le togolais du village profond du Togo soit connu dans un village de Belgique, de la France, des États-Unis, de l’Angleterre pour que le Togo soit à la une du monde. Moi c’est mon souhait, c’est pour ça que je suis là pour apporter un plus sur le plan médiatique, je dirais en un mot, par écrit.》, a indiqué M. Jean-Pierre ADJIKOU.
Ce magazine sera très bénéfique pour la culture togolaise dans son ensemble, pour les jeunes entrepreneurs, les débutants, les durs, les anciens indique-t-il en ajoutant que c’est sa façon de « contribuer au développement du pays par le peu qu’il connaît ».
Dans la foulée, un partenariat d’échanges d’informations entre le Magazine JP Événements et Dagan Magazine se profile à l’horizon.
《Le Magazine JP Événements est une référence en matière de presse au niveau de la diaspora. Toute la diaspora connait « JP Événements ». Et moi aujourd’hui, à travers ce partenariat j’aurai à mettre en l’honneur les femmes togolaises de la diaspora. Évidemment, je ne peux pas lancer une invitation fortuite pour que n’importe qui s’adresse à moi alors je souhaite que « JP Evenements » soit un canal par lequel les femmes de la diaspora passent pour pouvoir être publiées dans Dagan Magazine》, a confié Christelle DJIKOU, directrice de publication de Dagan Magazine à la presse.
Pour mener ses activités sur le terrain, le directeur du Magazine JP Événements a sollicité l’expertise de Mme Edwige ATAYI choisie comme marraine de l’organe de presse au Togo.
La Vie de l’Eglise