Il est commémoré le 8 mars de chaque année, la Journée Internationale des droits de la femme. Si certaines en font une occasion festive, d’autres par contre se saisissent de l’opportunité pour évaluer les avancées réalisées en termes de la promotion des droits de la femme, son épanouissement et son émancipation dans sa société. Et pour d’autres enfin, c’est un moment de réflexion et de sensibilisation pour un meilleur devenir de la femme.
En cette année 2023, le thème mondial retenu pour la célébration est : 《Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes》.
En référence donc à ce thème, Chantre Minen LAWSON appelle tous au respect des femmes et surtout à une prise de conscience des femmes elles-mêmes sur l’usage des réseaux sociaux.

《Je m’appelle Minen Lawson. Je suis Chantre. Je commémore avec toutes les femmes du monde entier la Journée Internationale des Droits des Femmes ce 08 mars 2023》, a-t-elle posté dans un premier temps sur sa page Facebook. Et d’ajouter plus tard:《Ceci était mon message hier et pour le mois de mars.
A tous, RESPECTONS LES FEMMES !
Aux femmes, QUE LA FEMME SE RESPECTE , surtout SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX! Il en va de notre crédibilité à toutes》, écrit-elle en appuyant son message par un passage biblique:
《Proverbes 3
…14Car le gain qu’elle procure est préférable à celui de l’argent, Et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or; 15Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. 16Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire.…

《BON MOIS DE MARS , SALUT!》, a-t-elle conclu.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *