Les rideaux sont tombés sur le séminaire des leaders chrétiens organisé du 8 au 10 mars 2023 à Lomé. Avec pour thème 《Bâtisseurs d’espérance》, la rencontre initiée par la Mission Alliance pour le Réveil de la Nuit (ARÉN) du Révérend Ghislain Lukunku Maole et la Vision Internationale des Ministères Chrétiens (VIMC-TOGO) dirigée par le Révérend Eklou Samuel a permis de former, d’édifier, d’équiper et de fortifier les hommes et femmes de Dieu à s’atteler à l’essentiel du message, notamment la préparation de l’Eglise (peuple de Dieu) à la gloire à venir.

Au sortir de ce rendez-vous spirituel de 3 jours, les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de l’enseignement reçu.

《C’est très formidable ! L’expression, c’est au-delà de nos attentes. C’est qu’il y a des versets bibliques, vous les lisez chaque fois mais au travers des enseignements d’ARÉN, Dieu nous a amenés dans une nouvelle dimension inattendue. C’était vraiment puissant et très fort.》, a laissé entendre l’apôtre Raymond Miyapo TCHABLY, fondateur de l’Eglise Biblique Le Bon Pâturage. Tout comme lui, le Révérend Pasteur Ablam KOMI n’a pas caché son admiration. 《Vraiment je suis très excité et très encouragé par ce message qui est sorti ce matin. Pendant les 3 jours on a été vraiment motivés pour faire l’essentiel.》, a déclaré le responsable de l’Eglise Internationale Foursquare (branche Togo).


De son côté, le coorganisateur du séminaire, le Révérend Eklou Samuel de l’Eglise en Mission pour le Salut apprécie la rencontre : 《Ce séminaire est de taille. La participation était extraordinaire et aujourd’hui vendredi nous avons vu que la salle est pratiquement pleine. Nous avons dépassé nos attentes mais ce qui est plus important c’est le message.》, a-t-il dit. Et d’ajouter : 《j’ai vu des leaders qui ont saisi l’essentiel, qui ont compris qu’en tant que serviteurs de Dieu, nous devons recadrer le message sur l’essentiel, le pourquoi Christ est mort, capter cette vision qui est la plus importante et bâtir des convictions de qualité. Je peux dire que tout le monde a été touché et ce qui m’a plus marqué c’est la présence de Dieu》, dit-il.

Le constat est unanime auprès des différents participants, il faut désormais changer le message, revenir à l’essentiel et rectifier le tir pour mettre un accent particulier sur le message du royaume des cieux.

《Ce message qu’on vient d’apprendre aujourd’hui, on le prêchait dans les veillées funèbres et on croyait que c’est là qu’on a besoin de ça. Mais aujourd’hui on a appris que nous devons changer. Même à l’Eglise, dans l’auditorium, on a besoin de prêcher l’éternité.》, a indiqué le Révérend Pasteur Ablam KOMI de l’Eglise Internationale Foursquare.

《Beaucoup de choses vont changer dans notre manière de prêcher. Il (Rev. Ghislain Lukunku Maole) a parlé de l’essentiel. Il y a beaucoup de choses qui se prêchent alors qu’il y a l’essentiel. L’essentiel c’est le Christ qui doit être au centre de tout.》, a confié un autre participant (pasteur) à la rédaction.

Et à l’apôtre Raymond TCHABLY de renchérir :《Vous savez que souvent tout homme de Dieu dans sa prédication recherche d’abord le bien-être. Mais aujourd’hui nous avons compris qu’il faut rechercher le Royaume premièrement et surtout mettre le Ciel au centre de notre message parce que la terre n’est pas notre demeure et nous sommes appelés à rencontrer un jour notre Seigneur dans les Cieux》, dit-il.

Pour son dernier jour de ministère sur le sol togolais au cours de la présente mission, un programme spécial dénommé « Atmosphère de Puissance et de Miracles » est prévu ce samedi 11 mars matin au Palais des Congrès de Lomé avec la présence des Chantres Mawuto Tetey et le couple John-Gifty. La population de Lomé et ses environs et tous les chrétiens en général sont conviés à y prendre part massivement.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *