La salle culturelle de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours abrite du 2 au 3 mars 2023 à Kégué (Lomé) une mini foire d’exposition des produits locaux. L’initiative est portée par l’association Togonyonou. Cette première édition baptisée »Togonyonou Togonousou Vanvan » est une opportunité d’exposition, de vente et de dégustations des produits locaux togolais transformés ici sur place.
《Toutes les femmes rassemblées ici sont presque des femmes artisanes et nous les avons rassemblées juste pour les célébrer. Nous avons remarqué que nous sommes oubliées dans le secteur, pas de considération si je peux le dire ainsi. Nous sommes un peu oubliées. À un moment donné, nous nous sommes regroupées pour se dire qu’il est temps qu’on se célèbre.》, a confié Mme Amehamé Akouvi Edy, responsable de l’association Togonyonou.
Pour sa camarade, Madame Flagbo Akofa Gloria, il est question de « hausser le ton pour dire ça suffit, venez soutenir les femmes entrepreneurs, les femmes artisanes qui travaillent dans la transformation des produits locaux.》, a indiqué la promotrice de la marque « Paradis des Femmes Cosmétiques ».
Pendant ces deux jours, il est prévu des panels pour savoir davantage sur les contours des activités de ce secteur. Ce sera également le moment d’explorer les opportunités et de réjouissances pour ces dernières.
La Vie de l’Eglise