Démarrée depuis le jeudi 23 février, la rencontre presbytère a pris fin, ce samedi 25 février 2023 à l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) à Baguida. Cette rencontre est axée sur le thème : « Je bâtirai mon Église et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Mat 16 : 18)
Pendant 3 jours pasteurs, diacres, diaconesses, serviteurs, servantes et responsables de différents départements de l’EEPTO se sont réunis à Baguida. Plusieurs activités notamment : louanges, adorations, enseignements, exhortations, séminaire de formations ont meublé cette rencontre des leaders.
Le Révérend Pasteur Charles MALONUI, le Secrétaire Général de l’EEPTO donne les objectifs de cet événement.
« C’est une rencontre au cours de laquelle tous les pasteurs et leurs épouses, les diacres et les diaconesses se réunissent afin de pouvoir faire le bilan de l’année écoulée et au cours de laquelle on fait la présentation de la vision de l’année en cours, le plan d’action et les objectifs à atteindre », a-t-il martelé.
Il a poursuivi en faisant le point des travaux des trois jours.
« Le Seigneur a été avec nous. Nous avons débuté le jeudi avec l’ouverture des travaux. Le vendredi, on a eu à présenter le bilan moral et le bilan spirituel de l’exercice écoulé. Nous avons également présenté la vision de l’année 2023 et le plan d’action…Nous devons dire que l’Eglise que Jésus est en train de bâtir à des valeurs à développer telles l’amour, la vérité, la sainteté et la crainte de Dieu », a-t-il détaillé.
De son côté, l’apôtre EDOH Kossi Barthélémy, Président Fondateur de ladite église a aussi saisi l’occasion pour
inviter les délégués présents à cette assemblée générale de 3 jours à incarner ces 4 vertus à savoir : l’amour, la vérité, la sainteté et la crainte de Dieu pour impacter le monde.
Il ajoute qu’il est nécessaire de faire le bilan.
« En vérité, si tu travailles et qu’une année passe, tu t’arrêtes et tu réfléchis sur ce que tu as déjà fait. Tu prends de nouvelle résolution et confier la nouvelle année entre les mains de Jésus-Christ celui qui est l’auteur de l’œuvre », a-t-il martelé.
Sa joie est immense et il a trouvé des mots justes pour l’exprimer à la fin de cette rencontre des responsables.
« Comme vous le voyez, nous terminons ce presbytère de 3 jours. Cela a eu un plein succès pour nous. Je ne pensais qu’il en devraient être ainsi mais comme Dieu le Saint-Esprit même est en œuvre. C’est que nous n’avions même pas pensé, c’est ce qu’il a fait. Pour cette raison nous lui donnons gloire et honneur », a-t-il exprimé en guise satisfaction.
Il a en outre exhorté les participants à s’enraciner davantage dans la parole de Dieu afin d’être conduits par le Saint-Esprit. L’homme de Dieu a également souhaité que les participants portent beaucoup de fruits partout où ils seront.
MB