C’est le jardin d’Agora Senghor qui a accueilli le concert de reconnaissance du chantre des nations Eugène Ablodévi, ce dimanche 12 février 2023 à Lomé. Ce concert a connu la présence de Monsieur Jean-Pierre ADJIKOU, Directeur Général de JP Événement, Promoteur de JP Magazine, Madame Rachel AMEGEE invitée d’honneur venue depuis Luxembourg, Messieurs CYRILLE AKONON et NYAVI EDOH (parrains de l’événement). C’était donc dans le cadre de la célébration de son anniversaire (de naissance) le mardi 07 février dernier.

Hommes de Dieu, artistes, fans, mélomanes, promoteurs culturels, managers, producteurs et arrangeurs y étaient présents. Cet événement spécial a également réuni des serviteurs, promoteurs culturels des pays africains et de l’occident.

A l’état civil, SODATONOU Noulagnon Agbégniwoussin, Eugène Ablodevi (nom d’artiste et de baptême) est né le 07 février 1983 au Togo. Ce jeune artiste pétri de talent est issu d’une famille traditionaliste où il a passé l’entièreté de son enfance avant de rencontrer le Seigneur.

Aujourd’hui, âgé de 40 ans, il a souhaité rassembler autour de lui ses frères et sœurs en Christ pour rendre grâce à Dieu pour ce qu’il continue de faire dans sa vie.

Au cours de cette célébration, il n’a pas manqué l’occasion de partager ses témoignages avec l’assistance. Pendant ses 17 ans de carrière musicale, le chantre des nations dit avoir connu des hauts et des bas mais l’Éternel ne lui a fait grâce. Il a également indiqué qu’à travers son ministère, Dieu a opéré des miracles dans la vie de plusieurs personnes.

Ses chansons contiennent des messages de solagement, de fortification, d’encouragement, de bénédiction, de la grandeur de Dieu…

C’est en 2007 qu’il a commencé son ministère dans le Corps du Christ avec la sortie de son tout 1er album baptisé « Ablodévi », album qui a eu vraiment du succès et tous ceux qui ont suivi les chansons de cet album ( Dzifula, Mawu pé Gamé, Berraca, Améyéyé) en ont connu également.

Mais avec 5 albums à son actif, il estime que les 17 ans dans le monde de la musique chrétienne au Togo, ne sont pas 17 jours et que cela mérite une des louanges et adorations devant le Seigneur.

Aussi faut-il rappeler que l’année dernière, un concert s’est tenu à Agoè TDM (Temps de Dieu est le Meilleur) marquant ses 17 années de carrière.
Le 12 juillet prochain, Eugène Ablodévi soufflera à la 18ème bougie dans le monde musical togolais.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *