L’idée d’une《Journée internationale contre la persécution des Chrétiens》 proposée par l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) visant à mettre fin à la persécution mondiale des Chrétiens a été rejetée par le Bundestag allemand (parlement fédéral). La motion présentée par l’AfD la semaine dernière demandait au gouvernement fédéral d’inscrire « la persécution, la discrimination et même la dévaluation culturelle comme un problème brûlant et de le proscrire ». A ce sujet, l’AfD a proposé le 15 février, car c’était ce jour-là en 2015 où l’Etat islamique (Daech) a publié une vidéo de la décapitation de 21 chrétiens coptes en Libye. Se référant à lindex mondial de persécution des Chrétiens de l’année 2023, le parti de la droite dure en Allemagne a indiqué que 《les chrétiens sont le groupe religieux le plus persécuté au monde》.
Mais la proposition de ce parti n’a pas trouvé un écho favorable auprès des autres formations politiques du Bundestag. Le SPD social-démocrate a taclé l’AfD qualifiant sa proposition de « haine » et d »‘islamophobie ». Il estime que la question des droits de l’homme ne concerne pas qu’un groupe religieux. Même approche chez les libéraux FDP qui ont déclaré que « les juifs, les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes » subissent tous les persécutions et sont dans certains contextes des « persécuteurs venant d’autres religions ». Les conservateurs CDU ont soutenu pour leur part qu’une seule journée ne suffirait pas pour mettre fin à la grande injustice mondiale générée par toutes les formes de persécutions.
Le représentant des Verts (du groupe des socialistes, démocrates et des Verts) Boris Mijatovic a fustigé le travail abattu par Open Doors (l’ONG Portes Ouvertes) , qualifiant les chiffres du rapport de 《faux》. A sa suite, un social-démocrate, Falko Drossman a jugé 《discutables》les informations d' »une organisation évangélique bien connue ».

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *