《La Vision et la Provision pour sa nouvelle année》, c’est sous ce thème que s’est déroulé le samedi 28 janvier dernier à Lomé, le second acte de la conférence d’impact pour la jeunesse chrétienne baptisée《Ça va bien》, un peu plus de cinq (5) mois après la première édition en août 2022. A ce rendez-vous destiné à motiver les jeunes pour qu’ils affrontent avec détermination et sans crainte les vicissitudes de la vie, plusieurs hommes de Dieu ont apporté leurs contributions pour l’édification d’une jeunesse entreprenante et audacieuse. L’apôtre DRAH Yao Mawuena, responsable du Ministère 《Les Amis du Christ》, grand orateur au cours de cette rencontre a expliqué de fond en comble aux jeunes, ce que c’est qu’une vision, comment la travailler pour aboutir à sa réalisation. Durant plus de 5 heures, d’utiles enseignements et des secrets de réussite entrepreneuriale ont été confiés à la jeune garde par les aînés dans la foi.

Une séquence d’intenses prières dirigée par l’apôtre Koudolo Kossi Emmanuel Stéphane, fondateur de l’Eglise la Vie des Apôtres ont été dites. Elles (prières) devraient accompagner les enseignements reçus afin que les jeunes fassent impacts et que les visions de chaque participant trouvent son accomplissement.

《C’est une vision que Dieu a donné afin de regrouper toute la jeunesse chrétienne afin de communiquer à ces derniers qui désormais seront conscients de leur jeunesse.》, a martelé prophète Alokpa David Bright, organisateur de la conférence.

《Pour atteindre sa vision, il faut d’abord persévérer, créer des liens de confiance. En tant que jeune, les gens ne te font pas confiance pour te financer ton projet. Donc il faut gagner la confiance des gens. Et quand tu gagnes la confiance des gens, ce que Dieu a écrit sur toi s’accomplira. Et notre papa (DRAH Yao Mawuena) aussi a confirmé (dans son enseignement) que tant qu’il y a la vision et que tu y veilles, la provision sort à coup sûr》, a-t-il ajouté.

Très satisfait du déroulement de cette rencontre et de la qualité de l’enseignement de l’orateur, M. MOTTE, un participant se prononce : 《Ce que moi j’ai retenu de cette conférence c’est d’avoir une vision pour soi et marcher dans ça avec une certaine foi. C’est ainsi que la provision va venir et tu peux aller au bout》, a-t-il indiqué.

Selon les organisateurs, la conférence « Ça va bien » serait un rendez-vous semestriel.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *