Consciente du potentiel des jeunes togolais en matière de dons spirituels, notamment dans le domaine du gospel, la structure de communication et de l’événementiel ORA STRUCTURE s’est donné la mission d’organiser l’événement 《christ talent》, un concours de chants gospel au profit de la jeunesse chrétienne. Dimanche 29 janvier 2023, à Lomé, à l’Eglise du Ministère de la Foi, la compétition était à l’étape des quarts de finale. Et après les prestations des différents candidats sous le regard admiratif d’un immense public qui a pris d’assaut le temple pour cet événement, le jury a retenu neuf (9) personnes pour le prochain tour (les demi-finales).

Pour les organisateurs, l’objectif de ce concours est de former et d’accompagner les jeunes talents gospel afin qu’ils deviennent des icônes du gospel au Togo.

《Nous avons remarqué qu’il y a de jeunes talents à révéler dans le gospel. Nous voulons faire de manière à ce qu’il y ait des références dans le gospel au Togo. C’est ce combat que nous menons. Nous voudrions également encourager les églises à prendre davantage soin de leurs chantres et instrumentistes pour qu’ils ne finissent pas par utiliser leurs talents au profit du monde》, a lancé Diribissakou Didjera Donatien Obed, responsable de ORA STRUCTURE, agence organisatrice de l’événement.

Qui enlèvera le premier prix de ce concours ? La réponse c’est à l’issue de la grande finale qui aura lieu dans quelques mois. Mais en attendant, les neuf candidats qualifiés pour l’étape des demi-finales se rencontreront dans un face-à-face dans un mois pour valider leurs tickets pour la grande finale.
Bonne chance aux concurrents !

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *