Une Méga Campagne d’Evangélisation a démarré, ce dimanche 15 janvier 2023 à Kpogan sur le Terrain en face de COECEC. Tiré de l’Évangile selon Marc 16 : 18, elle est placée autour du thème : « Les Miracles s’accomplissent« . L’objectif est d’annoncer l’évangile afin de gagner des âmes à Jésus-Christ.
Le premier jour de cette campagne d’évangélisation a connu la présence d’éminents ministres de Dieu, du Bureau Exécutif de l’église des Assemblées de Dieu du Togo notamment, le Révérend Pasteur DJAKOUTI Mitré, Président national de ladite église et Président du Conseil Chrétien du Togo, le Révérend Pasteur Martin ANANI, Responsable de l’église des Assemblées de Dieu de Kpogan et d’autres hommes de Dieu venus de différentes dénominations. Les deux sont les pasteurs hôtes de cette rendez-vous spirituel avec Dieu.
Dans son allocution, le Révérend DJAKOUTI Mitré a salué le peuple de Dieu présent et a donné l’objectif de cette rencontre qui a rassemblé les chrétiens de divers horizons.
Ce programme spirituel qui va durer 4 jours a pour orateurs principaux l’Évangéliste Joan MUNTER venue des États-Unis d’Amérique et l’Évangéliste togolais, Paul Dodji NOUMONVI, responsable du camp de prière 《Jésus est la Solution》. C’est à travers eux que le Saint-Esprit va se manifester pour délivrer, guérir et opérer de miracles dans la vie des participants.
Au cours de sa prédication marquant le premier jour du programme, l’évangéliste NOUMONVI est revenu sur l’objectif de ce programme et a rassuré le corps du Christ que cet événement est une fondation qui permettra aux chrétiens de bien démarrer l’année 2023.
« Cette croisade vient à point nommé démarrer l’année. Elle permettra aux chrétiens de bien passer l’année. Selon ce qui est écrit dans Marc chapitre 16 verset 18, beaucoup de miracles vont s’opérer dans la vie des gens lors de cette croisade (NDLR)« , a-t-il déclaré avec assurance.
Au menu de cette méga campagne, plusieurs activités telles que l’évangélisation, la prestations des groupes musicaux et des séminaires de formation des leaders chrétiens.
Pendant 4 jours, Kpogan, la banlieue Sud-est de Lomé sera vraiment mouvementée et plus d’âmes retourneront chez elles avec une touche particulière.
A la fin de la première journée, le Pasteur Joe KIRKWOOD venu des États-Unis d’Amérique s’est émerveillé de la manière dont Dieu s’est manifesté à travers l’orateur de la soirée, l’Evangeliste Paul Dodji Noumonvi.
《Je suis vraiment heureux de la manière dont Dieu s’est manifesté au milieu de son peuple. Plusieurs personnes ont reçu la délivrance, la guérison et de miracles. Le ministère de l’homme de Dieu est un ministère exceptionnel. Cette nuit, plusieurs repartent déjà avec joie》, a-t-il déclaré.
Faut-il le rappeler, c’est l’Eglise des Assemblées de Dieu de Kpogan qui accueille cette campagne d’évangélisation. Pour ce premier rendez-vous, des prières de protection, de bénédiction et de prospérité ont été faites en faveur de la nation togolaise pour passer une année en toute quiétude. Cette séance de prières a été dirigée par l’évangéliste NOUMONVI, le prédicateur de la soirée.
C’est au Révérend Pasteur BAMEZON qu’est revenu l’honneur de dire la prière de clôture. Le rendez-vous se poursuit ce lundi soir à partir de 18h au même endroit. Et la campagne prend fin le 18 prochain.
Matthieu BIDA