Comme à l’accoutumée, toute l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo a procédé au souhait de vœux à la Fondation et au Bureau Exécutif. La cérémonie s’est déroulée dans l’auditorium du Siège de ladite église à Baguida. Elle est donc placée sous le thème : « Je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » Mat 16 : 18
Venus de différentes paroisses, pasteurs, diacres, diaconesses, serviteurs, servantes de Dieu, délégués et responsables de différents départements ont présentés leurs vœux à la Fondation et au Bureau Exécutif de l’E.E.P.TO. Au cours de ladite cérémonie, les responsables et délégués des départements des hommes, femmes, jeunes et enfants ont à tour de rôle présenté des discours de souhait de vœux. Ceux-ci ont en plus offert de spéciaux cadeaux en guise de reconnaissance pour ce que ces hommes de Dieu font pour l’avancement de l’œuvre du Seigneur.
Les fidèles ont reconnu ce que l’Apôtre fait pour eux en qualité de bon père dans la maison de Dieu. Ils lui ont fait un geste symbolique au cours de cette cérémonie.
« Ça me va droit au cœur… Je remercie Dieu pour leurs vies. Je prie que l’année prochaine ils aient plus de bénédictions que ça. Si l’église est bénie, moi aussi je suis béni », a déclaré Apôtre EDOH Kossi Barthélémy Président Fondateur de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO)
C’était aussi l’occasion pour l’homme de Dieu d’inviter les jeunes à s’attacher à l’adoration de Dieu dans ce siècle présent.
Au nom du Bureau Exécutif, Révérend Pasteur Charles MALONUI, Secrétaire Général de ladite église s’est aussi prononcé au sujet de cette cérémonie et a donné l’objectif.
« A l’entame de cette année 2023, nous sommes très heureux, comblés de joie. Comme chaque année, nous organisons une cérémonie de souhait de vœux de bonne année à l’endroit du Bureau Exécutif, des collaborateurs, des pasteurs et les membres qui nous ont soutenu lors de l’année. Chaque année, nous le faisons et cela a deux volets. Nous rendons grâce au Seigneur pour le bien qu’il a fait à notre égard durant l’année écoulée. Donc cette cérémonie de souhait de bonne année permet de remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour nous l’année écoulée. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. », a-t-il expliqué.
La rencontre de ce samedi 14 janvier 2023, a été le lieu pour les participants de se souhaiter des vœux mutuellement.
« Cette journée a également permis à ce qu’on se souhaite des vœux. Nous avons souhaité des vœux de bonne année à l’endroit de notre père Apôtre EDOH Kossi Barthélémy, du Bureau Exécutif dont moi-même je fais partie. Nous avons également souhaité une bonne année à tous les pasteurs, à tous les diacres et à nos collaborateurs », a ajouté le Secrétaire Général.
Il n’a pas manqué de rappeler le thème annuel. Il prie afin que les fidèles de l’église soient véritablement l’Eglise que le Seigneur souhaite bâtir dans ce monde pour plus d’impact.
« Je voudrais rappeler que le thème que nous avons choisi pour le parcours de cette année 2023 est intitulé : je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Donc notre vision est que le Seigneur nous aide à ce que nous devenions une église bâtie par le Seigneur, qui peut le représenter valablement sur cette terre et accomplir la mission pour laquelle il nous a appelé », a-t-il martelé.
Matthieu BIDA