Les protestants représentent 57% du Congrès américain, tandis que les catholiques représentent 28% et les juifs 6%.

Aux États-Unis, les chrétiens se sont taillé la part du lion au Congrès. Et ce sont les Baptistes qui sont les mieux représentés.
Selon Pew Research, le 118eme Congrès américain, composé des 534 élus de la Chambre des représentants et du Sénat, compte 67 membres s’identifiant comme de confession baptiste, soit 12,5%. En 2023, le Congrès compte ainsi 88% de chrétiens. «C’est plus que la population générale des États-Unis, où 63% se disent chrétiens», note Baptist News Global. Il y a donc 57% de protestants et 28% de catholiques, mais aussi 1,5% d’orthodoxes. Par ailleurs, trente-trois membres (6,2 %) sont juifs. Trois sont musulmans, deux hindous et deux autres bouddhistes.
Un seul membre se déclare comme non affilié à la religion tandis que vingt n’ont pas souhaité répondre au questionnaire. L’analyse du Pew Research Center sur les affiliations religieuses des membres du Congrès, provient en effet de questionnaires et d’appels téléphoniques. L’institut de statistiques aux Etats-Unis précise ainsi que son questionnaire ne mesure pas les croyances ou pratiques religieuses.

IsD.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *