Désormais une nouvelle forme de louange est possible. Il s’agit de « street praise » (en français la louange de la rue). Le premier acte du concept porté par l’artiste gospel WINMARIUS a été effectif ce vendredi 6 janvier 2023. Et c’est le Carrefour « Adidogomé La Pampa », Commune Golfe 7, qui a eu le privilège d’accueillir cette première édition.
Pour les organisateurs, l’idée est de permettre à chacun d’adorer Dieu et d’amener aussi de nouvelles âmes au Seigneur Jésus-Christ.
《C’est l’artiste Winmarius qui est l’initiateur de ce projet pour évangéliser les gens par le gospel. Amener le gospel dans la rue pour le rendre accessible à tout le monde, pas seulement que dans les salles. Permetre à toute personne qui ne connaît pas Jésus ou qui n’a pas assez d’argent pour aller à un concert gospel de découvrir ces chansons (gospel) en live dans la rue et glorifier le nom de Dieu.》, a indiqué Attignon Jean-Claude, manager de l’artiste WINMARIUS. Il ajoute:《 L’objectif visé à travers cet événement est de gagner des âmes pour Christ》.
Démarré ce vendredi, le concept Street Praise se veut un événement mensuel. Il se tiendra, selon les organisateurs, tous les premiers vendredis du mois.
Pour rendre l’initiative pérenne, les organisateurs lancent un appel aux « artistes gospel, aux amoureux de la musique chrétienne et aux sponsors » à se joindre à l’événement.
La Vie de l’Eglise