La nouvelle année s’annonce déjà belle pour la Rédaction du Journal en ligne « La Vie de l’Eglise », Dieu a fait grâce à Matthieu BIDA dont il est le Rédacteur en Chef. C’est donc une opportunité pour l’équipe rédactionnelle de faire un zoom sur le Prince du jour, natif d’un 7 janvier.
Connu sous le nom de BIDA Awessin Komlan à l’État civil, Matthieu BIDA Journaliste-Animateur Consultant en communication et Promoteur culturel, Responsable de l’Agence de Communication BID COM, souffle une bougie de plus, ce samedi 7 janvier 2023. Il a vraiment fait ses preuves dans plusieurs organes.
En passant par Radio Victoire, Africable Télévision, Radio Lumière, Journal Le Perroquet, Journal Le Bâtisseur, Radio La Grâce, Empreinte News, Blog Sancta Maria, Sentinelle Démocrate, Site d’informations Ndi Infos, Radio La Voix Ointe (RVO), Radio Chrétienne Armagnac (RCA), Matthieu BIDA est aujourd’hui Présentateur d’émission « Palais de l’Education sur la J-C TV (Télévision Juridico-Chrétienne). Il est rédacteur au Site d’informations « L’émissaire et est également, Rédacteur en Chef du Site d’informations chrétiennes « La Vie de l’Eglise »
En 2021, il a reçu le Prix d’Excellence Humanitaire en guise de reconnaissance pour les œuvres sociales qu’il fait sur le plan national. Ce jeune journaliste a un grand amour pour l’éducation, la culture et les initiatives entrepreneuriales.
Parlant de sa vie spirituelle, Matthieu est chrétien charismatique (pentecôtiste). Il est le Président du Mouvement des Jeunes de l’Eglise Evangélique de Pentecôte du Togo, Paroisse de Baguida (E.E.P.TO Baguida). Pour son amour à la communication, il est Interprète et Moniteur dans son église. Il est souvent sollicité dans la promotion des initiatives chrétiennes ici comme ailleurs.
Ce jeune togolo-béninois passionné de la communication, aujourd’hui a sa propre agence de communication appelée BID COM (BIDA COMMUNICATION). Au sein de cette agence, avec une équipe dynamique de jeunes communicateurs, ils offrent des formations et services à la population togolaise.
Il y a donc des moments spéciaux pour faire des choses spéciales d’une manière speciale, aujourd’hui tout le personnel de La Vie de l’Eglise a le plaisir d’être aux côtés de leur Rédacteur en Chef pour lui rendre cette journée belle. Par la joie qui l’anime, il prend Psaume 9 : 2-12 pour dire merci à son Créateur.
« C’est une grande joie pour moi de me tenir devant vous en ce beau jour. Je voudrais dire un sincère merci à mon Dieu qui me fait grâce et continue de veiller sur moi malgré les difficultés de la vie que nous rencontrons. Je louerai l’Éternel de tout mon cœur. Je rencontrerai toutes ses merveilles. Il est le sujet de ma joie. Béni soit son nom. Sans Lui, je ne serai plus sur la terre des vivants », s’exprime-t-il en guise d’action de grâce
Il a continué par remercier ceux qui de loin ou de près lui ont démontré leur amour à travers des gestes symboliques, souhaits et prières.
« Je suis très ému pour tout ce que les uns et les autres m’ont fait. Merci à tous ceux qui de loin ou de près ont pensé à moi en ce beau jour de mon anniversaire de naissance. Vos prières, souhaits et gestes symboliques me rendent déjà cette journée belle. Que Dieu vous bénisse énormément afin que 2023 soit pour vous une année de prospérité à tous égards », a-t-il déclaré avec un visage rayonnant.
La fête continue jusqu’à la fin du mois de janvier. Le monde de la presse togolaise en général et toute la Rédaction de la Vie de l’Eglise en particulier te souhaitent un joyeux anniversaire. Que Dieu t’accorde la santé, la prospérité et la sagesse afin que tu impacte davantage le monde !
La Rédaction