Initiée par le gouvernement togolais, la Journée Nationale des Sports était à son quatrième acte samedi le 31 décembre 2022. Elle a été bel et bien observée sur l’ensemble du territoire national. Dans la Commune Agoè-Nyivé5, Madame le maire et ses adjoints et tout le personnel de la mairie se sont aussi pliés à la règle. C’était sur le terrain du Lycée Sanguera où le public a également pris part à ces activités sportives. De la marche, des gymnastiques, des sensibilisations et des voeux de nouvel an ont meublé la matinée sportive.

《Je voudrais d’abord remercier et féliciter le gouvernement pour cette belle initiative qu’il a prise pour permettre à tous les concitoyens et à toutes les concitoyennes de se porter sains et de se poter en forme en initiant cette journée de sports. Comme vous même vous l’avez vu, les gens sont sortis très nombreux pour observer cette journée une fois de plus. Après la marche sur deux kilomètres, nous avons fait le point de chute sur le terrain avec des étirements, des échauffements et des gymnastiques que tout le monde a appréciés. Ça a été très apprécié une fois de plus. Dans notre Commune nous nous avions dit que ça ne va pas s’arrêter sur le samedi mais le sport se fera chaque jour, chacun dans son domicile pour que nous puissions pérenniser cet adage qui dit “un esprit saint dans un corps sain”》, a indiqué l’adjoint au maire, M. Charles ABEHOU.

Dans son intervention, M. Charles ABEHOU a également saisi l’opportunité pour sensibiliser le public présent sur “le dégagement de l’emprise des voies qui sont occupées illégalement.”

A quelques heures de la fin du nouvel an, l’élu local a par ailleurs profité de l’occasion pour adresser les voeux du Conseil municipal à la population de sa Commune.

《Puisque nous sommes à la fin de l’année, nous avions profité pour présenter nos voeux les meilleurs de santé , de prospérité à toutes nos populations. Vous savez, ce ne sont que les hommes que les premiers responsables de la Commune vont conduire. Et donc il est de bon ton que nous leur souhaitions la bonne santé. Qu’ils se portent bien et que leurs affaires prospèrent pour qu’ils puissent contribuer à l’avancement de la Commune.》, a-t-il conclu.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *