Démarrée le vendredi 30 décembre 2022, la 1ère édition de la Grande Reconnaissance à Dieu a pris fin ce dimanche 1er janvier 2023 sur le terrain de la Foi à Adamavo dans la Commune Golfe 6 à Lomé. Elle a réuni les pasteurs, évangélistes, prophètes et chrétiens de différents horizons.

Cet événement charismatique initié par l’Eglise Évangélique Mont du Christ dont le Révérend LISSANON Romaric est Promoteur est un moyen d’expression de reconnaissances à Dieu.

Pendant ces deux jours, les participants ont rendu grâce à l’Éternel à travers les chants de louange, d’adoration et des danses. Pasteur LISSANON dans sa prédication à ce jour d’apothéose de l’événement, a prié pour que cette année nouvelle soit bonne pour les enfants de Dieu.

L’esprit du Seigneur s’est manifesté et des âmes ont été touchées positivement pendant ces deux jours passés sur ce terrain.

Pour l’homme de Dieu, le bilan est déjà satisfaisant pour cette 1ère édition.

« Je peux dire que le bilan est positif. C’est la première fois que nous organisons cet événement. Mais le peuple est sorti massivement. Vous pouvez constater que le terrain est plein à craquer donc vraiment nous sommes contents… Nous rendons grâce à Dieu, à notre Dieu le Père qui a permis à ce que son peuple soit sorti massivement » a martelé Pasteur LISSANON Romaric

Il ajoute que c’est le Saint-Esprit qui est au contrôle de cet événement et qu’ils ont seulement suivi ses instructions.

« Il faut dire que ce que l’Esprit de Dieu nous confie, reste toujours spirituel. C’est l’esprit de Dieu qui nous a dit de faire ça à l’air libre ».

Monsieur DAGBOVI Koffi Jean-Baptiste, Maire de la Commune Golfe 6, Parrain de cet événement a saisi donc l’opportunité pour souhaiter ses meilleurs vœux aux habitants de cette communauté.

« Je profite de cette occasion pour souhaiter à la population de Baguida mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité. L’année à été très dure pour nous, à cause de la pandémie covid mais nous constatons que nous sommes en train de tourner cette page et 2023 sera une année de l’élévation pour la population de Baguida », a-t-il déclaré à la fin de ce rendez-vous spirituel

Il faut donc rappeler que le thème choisi est : « l’Action de Grâce pour l’Accomplissement des Prophéties ». Il est tiré dans Ephésiens 5 : 20. Voici la liste des artistes invités au cours de ce programme spirituel : Mme Pasteur ABITOR, Chantre Moïse, John et Ghifty AZIANON, Min. Paul Blessing, Pasteur Davidson, Min. Mawuto TETEY, Chantre Marcos et le Groupe musical « La Voix gagnante ».

C’est avec une immense joie que les participants sont entrés dans cette nouvelle année. Ils remercient les organisateurs qui ont pris cette initiative et souhaitent que l’événement se pérennise. Rendez-vous donc les 30 et 31 décembre 2023 pour la deuxième édition avec plus de satisfaction.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *