Placée sous le thème : « l’Action de Grâce pour l’Accomplissement des Prophéties » , la 1ère édition de Grande Reconnaissance à Dieu a démarré, ce vendredi 30 décembre 2022 sur le terrain de la Foi à Adamavo (Commune Golfe 6) à Lomé. Elle est une initiative de l’Eglise Évangélique Mont du Christ.

Pendant 2 jours,
les enfants de Dieu vont rendre grâce à l’Éternel à travers les chants et danses. Ce programme spirituel qui a réuni les chrétiens de tous bords, des chantres, artistes gospel, hommes de Dieu est dénommé « Mawu Akpé ». Ce qui signifie Dieu merci en français.

L’objectif selon Révérend LISSANON Romaric, Promoteur de cet événement est de rendre grâce à Dieu qui leur a fait de grandes choses au cours de cette année. Le thème autour duquel est placé ce programme spirituel est tiré dans Ephésiens 5 : 20

L’événement de ce jour est meublé par la prestation du Groupe musical « La Voix gagnante, les chantres et la prédication de l’homme de Dieu Révérend LISSANON Romaric, Fondateur de l’Eglise Évangélique Mont du Christ.

Sur la liste des artistes invités on peut noter : Mme Pasteur ABITOR, Chantre Moïse, John et Ghifty AZIANON, Min. Paul Blessing, Pasteur Davidson, Min. Mawuto TETEY, Chantre Marcos et le Groupe musical « La Voix gagnante »

A en croire les organisateurs, cet événement charismatique est organisé pour témoigner la reconnaissance à Dieu.

« Nous avons pris sur nous de rendre grâce à Dieu le Père Tout-puissant parce qu’il nous a gardé en vie depuis des années et spécialement depuis janvier 2022 jusqu’à ce mois de décembre. Il nous a fait des signes et des merveilles, nous sommes reconnaissants », a martelé Révérend LISSANON

La sortie massive de la population réjouit l’homme de Dieu. Il souhaite que cet événement soit organisé à chaque fin d’année.

« Je suis très content parce que la population est sortie massivement. Voyez-vous comment le terrain est plein… Cet événement sera organisé chaque année », a lancé le promoteur

Pasteur Davidson après être descendu de la séance n’a manqué de se prononcer devant la presse pour donner son impression par rapport à ce programme.

« Je suis très ému pour ce que le Seigneur fait déjà à travers l’homme de Dieu Romaric. Je suis vraiment heureux pour l’organisation de cet événement de louange et d’adoration de cette fin d’année…Tous ceux là qui sont venus et qui ont dit merci au Seigneur, je crois que le Seigneur les a touché et il de plus grandes choses », a-t-il déclaré à la fin de la soirée

Le programme se poursuit, ce samedi 31 décembre 2022 pour entrer dans une nouvelle année avec beaucoup de joie. Pour rappel, l’Eglise Évangélique « Mont du Christ » se trouve à Baguida Luxolin non loin de la station JNP sur le traçon allant vers Adamavo.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *