Le Ministère d’évangélisation et d’intercession (M.E.I) Yesu Le Agbé, temple Jardin Arrosé d’Amadahomé était en ébullition dimanche le 18 décembre 2022. Pour cause, mélomanes du gospel, fidèles chrétiens, artistes de la chanson et hommes de Dieu se sont retrouvés aux côtés du chantre Mawuto Tetey pour le concert dédicace de son album intitulé AMETAKPOLA.
Et c’est ensemble avec l’immense public présent que l’artiste a parcouru cet album composé de 19 chansons.

Née d’une inspiration divine à un moment crucial où l’humanité toute entière fut confrontée à la pandémie du coronavirus, la chanson AMETAKPOLA qui est apparue sur la scène résonne comme un message de foi et de consolation de Dieu pour ses enfants. Ainsi, le morceau AMETAKPOLA qui devient le titre de l’album a su mettre en confiance les uns et les autres de la présence d’un « Dieu protecteur » qui ne permettra point que le mal atteigne son peuple.

À la question pourquoi AMETAKPOLA, Samuel Tetey, manger et arrangeur de l’artiste répond:
《AMETAKPOLA parce que c’est ce Dieu là qui nous protège chaque fois. Et on ne peut pas parler de AMETAKPOLA sans parler de Covid-19, un moment qui a été très difficile pour nous tous et c’est dans cette période que le Seigneur a donné ce morceau. Alors on a jugé bon pourquoi pas donner ce titre à cet album qui est AMETAKPOLA》, a-t-il déclaré.

De son côté, l’artiste gospel Mawuto Tetey définit les éléments constitutifs qui font la qualité de son oeuvre.

Ce que nous pouvons savoir à propos de cet album est que premièrement nous avons mis notre énergie, notre argent et en plus, l’Esprit de Dieu y est. Ce sont ces trois éléments réunis qui définissent la qualité d’un album.》, a-t-il indiqué. Et d’ajouter : 《C’est une grâce pour moi aussi de dédicacer ce jour mon second album(…) Je voudrais aussi remercier tout le peuple togolais. Si je suis devenu ce que vous voyez aujourd’hui, c’est grâce à tout le monde. Je ne pourrais le faire tout seul(…)》, a-t-il dit.

Aux côtés de Mawuto Tetey sur scène ce dimanche, on pouvait noter les prestations de ses collègues chantres Mme Makafui Abitor, Venunye, Merveille et Dave Da.

Préparé sur trois ans, selon les dires du manager, cet album va être au centre d’une campagne de promotion à travers une 《tournée sur le Togo》, un tour dans les églises et un projet de promotion sur le plan international.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *