Les Togolais ont encore rendu des actions de grâces à l’Eternel Dieu. C’était à travers la 10 édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu dimanche le 11 décembre au Stade Omnisports de Lomé. L’événement s’est déroulé en présence de Mme le Premier Ministre Victoire Tomegah Dogbé, de la Présidente de l’Assemblée Nationale, Chantal Yawa Dzigbodi Tségan, des membres du gouvernement et des députés à l’Assemblée Nationale.

Autour du thème《Éternel, à ton nom donne gloire》,
la séance de plus de 4 heures a permis au peuple togolais de louer, adorer, écouter la parole de Dieu et d’adresser des prières à Dieu pour ses bienfaits en faveur de la nation. Lui qui, malgré les fléaux, a su dans sa miséricorde préserver le Togo. Tout en se montrant reconnaissant envers l’Eternel des Armées, le peuple a de nouveau imploré la grâce divine sur la nation afin que la nouvelle année 2023 qui démarre dans quelques jours soit meilleure à cette année 2022.

《Il faut une dimension spirituelle pour venir à bout de ces fléaux mondiaux et nous pensons au Togo qu’avec Dieu nous ferons des exploits. Et le Togo se positionne comme cette nation où on ira chercher Dieu et le trouver.》, a indiqué le Ministre Adedzé Kodjo à la fin de la cérémonie.
À part la capitale Lomé, des séances similaires ont eu lieu dans d’autres régions du pays.

Origine de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu

La JNRD était au départ une soirée de reconnaissance que le Groupe d’évangélisation et de musique chrétienne 《Salut et Joie》 a organisé à l’occasion de leurs 10 ans d’existence, le 13 novembre 2013. L’objectif était de célébrer la bonté de l’Eternel durant leur parcours et implorer sa bénédiction sur le Togo. C’est ainsi que cette vision d’amener tout un peuple à rendre grâce naquit.
A partir de cette première édition, les différentes organisations représentant le Corps du Christ au Togo, prirent désormais une part active dans l’implémentation de cette vision. Cette cohésion permettra d’impliquer la grande communauté chrétienne du pays et même des autres religions. La Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu, (JNRD) progressivement sera organisée dans les Chef-lieux des régions économiques du Togo devenant rapidement un événement rassembleur.

Elle (la JNRD) a pour mission d’amener tous les fils et filles du Togo à reconnaître les œuvres de Dieu dans leurs destinées et celle du pays et poursuit la vision de témoigner de la gratitude à Dieu en tout temps, en tout lieu et en toutes circonstances.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *