Une《journée de déclarations prophétiques sur le Togo 2023》a réuni massivement samedi 3 décembre 2022 à la Maison des Jeunes d’Amadahomé, hommes et femmes de Dieu, chefs traditionnels et fidèles chrétiens.
Organisée par la Compassion Groupe de Réveil sous le thème 《Togo 2023: Tous les plans des ennemis sont réduits à néant》, il était question de déprogrammer les plans maléfiques de l’ennemi et positionner le pays dans une atmosphère spirituelle de vainqueur au cours de l’année 2023. Durant ladite séance dirigée par l’ancien ministre de la Justice, homme de Dieu, orateur du jour et président national de Compassion, apôtre Koffi Esaw, de bouillonnantes et ferventes prières ont été adressées à Dieu en faveur des familles et de la nation tout entière.

《Nous avons réuni ce nombre impressionnant de pasteurs pour prier pour le Togo. Et il ne s’agit pas seulement de prier mais de faire aussi des déclarations prophétiques sur le Togo. Le plus souvent on prie mais il y a une dimension qui manque. C’est la déclaration qui doit être faite de façon prophétique, car nous devons pouvoir prophétiser le bien sur le Togo parce que le Seigneur a dit qu’il a des projets de bonheur et de paix sur le Togo et tout ce qui est contraire au bon projet de Dieu sur le Togo nous devons chasser ces choses-là. Tout se passe en esprit c’est pourquoi nous devons prophétiser et déclarer tout ce qui est positif sur le pays. Voilà ce que nous avons fait aujourd’hui》, a indiqué le ministre, apôtre Koffi Esaw.

《Nous continuons de détruire les plans sataniques que le diable a fomentés contre le Togo. Les plans ont échoué et vont continuer d’échouer au nom de Jésus-Christ. Nous continuons de le déclarer et Dieu qui est assis sur son trône va honorer ces déclarations car c’est lui qui nous a dit de le faire au nom de Jésus.》, a-t-il ajouté.

Sur la question sécuritaire marquée des attaques terroristes dans le Nord du Togo, l’apôtre Koffi Esaw dit: 《Tout ce que nous voyons de mauvais se passe dans le domaine spirituel et c’est pourquoi nous sommes allés dans le domaine spirituel pour lier ces choses-là. Et nous verrons les résultats au nom de Jésus. Nous n’allons pas cesser, nous allons continuer, continuer car nous sommes plus têtus que nos ennemis》, a-t-il dit.

De son côté, Maman Essi KPONVI II, cheffe traditionnelle de Tokoin Casablanca trouve très utile cette séance.
《La prière est toujours bénéfique. La prière est une arme pour le chrétien. Dieu lui-même nous a confié dans la Bible qu’à chaque fois que nous serons confrontés à des difficultés et que nous prierons, Il va nous exaucer. Donc ce que nous avons fait aujourd’hui est aussi bénéfique à nous les chefs traditionnels. Nous conduisons un peuple et s’il n’est pas prospère nous ne pouvons pas être fiers. C’est pourquoi il nous faut prier pour la prospérité du peuple, prier afin que les maladies, les esprits de familles qui nous assujettissement, qui assujettissement le peuple togolais puissent céder quand nous prophétisons》, a confié la cheffe traditionnelle à la rédaction de « La Vie de l’Eglise ».

《Nous remercions Dieu. La prière est le premier pilier pour nous à la Compassion Groupe de Réveil. L’importance de cette journée est que nous avons fait des déclarations pour que le pays soit prospère à tout le monde et qu’un grand changement se produise. Le peuple est sorti massivement parce qu’il a compris le bien fondé de la prière pour la nation. Car, c’est de la prospérité de la nation que dépende la sienne.》, a déclaré le prophète Gaëtan DOMON, président d’honneur en exercice du Bureau Exécutif du GIPN à Lomé.

Le ministre, apôtre Koffi Esaw exhorte les chrétiens à prier constamment pour le pays. 《Ce que je pourrai dire en toute humilité c’est que nous devons tous nous considérer comme des veilleurs, c’est-à-dire ceux qui sont là pour prier, intercéder continuellement pour le Togo. Toute la communauté chrétienne, tout le Corps de Christ a reçu cet appel de prier pour les autorités, de prier pour le pays et c’est cet appel que je lance humblement à tout le Corps de Christ.》, a-t-il conclu.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *