Démarrée depuis le mercredi 21, la semaine nationale de la JAD a pris fin, ce dimanche 27 novembre 2022 dans tous les temples de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo avec un culte d’action de grâce. Placée sous le thème : « La Jeunesse face aux Défis du Siècle présent », elle vise un objectif particulier, celui d’instruire des jeunes capables de relever les défis dans tous les domaines de la vie.

Au début de ladite semaine, une méditation a été faite par le Révérend Pasteur Edgard HINE du Temple du Calvaire, Président national de la JAD. C’est ce qui a officiellement ouvert les activités. Cette célébration repose sur deux essentiels passages de la Bible tels que : Romains 12 : 2 et de 2 Timothée 3 : 1.

Les premiers responsables de cette église ont instauré cette semaine à l’endroit des jeunes pour leur permettre de démontrer en premier lieu, leur amour à Dieu, de démontrer leur savoir-faire et d’éclore aussi leurs talents. Car dit-on souvent que « les jeunes sont les piliers de l’Eglise »

Plusieurs activités ont donc marqué cette célébration des jeunes à savoir : les enseignements bibliques, causeries-débats, jeux bibliques, sketchs, sports, chorégraphies, combats bibliques, chants et bien d’autres.

A l’Eglise des Assemblées de Dieu de Dévégo, ce dimanche 27 novembre, date de l’apothéose, l’événement est riche en couleurs. Restant dans le thème, les jeunes ont marqué la festivité avec les danses, les chants et les jeux instructifs etc.

Au cours de la Prédication, sœur KAKANOU Délali, Secrétaire de la JAD de ladite paroisse, a fait le résumé de tous les enseignements de la sémaine dans une vingtaine de minutes.

Comme tout bon père, le Révérend Pasteur DJITRI Komlan a saisi l’opportunité pour exprimer ses reconnaissances à Dieu tout en implorant sa faveur. Il souhaite que ces jeunes puissent vraiment arriver à relever les défis.

« Nous aimerions dire un grand merci à Dieu qui a veillé sur la vie de la jeunesse et qui a permis que l’apothéose de ce jour a connu un grand succès. Le thème de cette année est un thème tellement important qui nous a fait du bien et nous ne pouvons que dire merci à Dieu pour les résultats que nous espérons dans le futur », a-t-il déclaré.

Cette année, il y a eu la croissance numérique et spirituelle au sein de ce département.

« Pour cette édition, la particularité a été la réussite. Nous avons vu l’effectif qui a gonflé, l’engagement de tous les jeunes. Nous sommes satisfaits car prochainement, nous allons faire de l’avancement », a extériorisé frère HOUNAKE Messan Joël, Président de la JAD Dévégo

C’etait dans l’ambiance et la gaieté que les activités de cette célébration ont pris fin. Rendez-vous l’année prochaine avec un nouveau thème.

Matthieu B.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *