La Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) a démarré sa semaine nationale mercredi 21 novembre. Elle est placée autour du thème : « La Jeunesse face aux Défis du Siècle présente ». Durant toute cette semaine, c’est les jeunes qui sont aux commandes des activités au sein de l’église.
Tiré dans les livres de Romains 12 : 2 et de 2 Timothée 3 : 1, ce thème est plein de leçons. Les activités suivantes sont au menu de ce programme : enseignements bibliques, causeries-débats, jeux bibliques, concerts spirituels, chants de louange et d’adoration.
Dans le cadre de cette célébration, l’Eglise des Assemblées de Dieu, Paroisse de Baguida a organisé une conférence-débat autour du thème choisi.
D’après frère SOKOAME Séwa, Président de la JAD Baguida, c’est un moment solennel pour les jeunes de démontrer leur amour à Dieu.
« C’est vrai, l’église des Assemblées de Dieu au Togo a instauré une telle semaine dans l’année à l’égard des jeunes pour démontrer leur amour à Dieu et d’éclore leurs talents. Le constat est que les jeunes n’arrivent pas à trouver de travail à faire. Au cours de ce débat, nous avons touché les causes et avons essayé de chercher les approches de solutions à ce problème », a-t-il martelé.
Frère SOKOAME Séwa président de la JAD Baguida
La fête continue jusqu’au dimanche avec un culte d’actions de grâce.
Matthieu BIDA