Ils sont une vingtaine de jeunes chrétiens ayant pris part à l’atelier de formation en initiation aux métiers des professionnels des médias du 16 août au 22 septembre 2022 à l’Eglise Ambassade de Grâce Int’l à Bè-Kpota (Lomé). La cérémonie de remise d’attestations aux participants s’est déroulée, ce dimanche 25 septembre en présence du comité ecclésiastique et les responsables de l’Agence de Communication BID COM, la structure organisatrice de l’atelier au sein de ladite église.

Pendant plus d’un mois, élèves, étudiants, particuliers et même des serviteurs de Dieu ont pris part à l’atelier de formation en initiation aux métiers des professionnels des médias à l’Eglise Ambassade de Grâce internationale à Bè-Kpota dans la capitale togolaise.
C’était une formation qui était surtout basée sur la pratique.
L’objectif selon les organisateurs, est de permettre aux participants d’éclore le talent qui est en eux en vue d’embrasser cette carrière dans les jours à venir pour l’avancement du corps de Christ.

Les participants ont été La communication, l’animation radio, télé, l’écriture radiophonique, la rédaction d’articles, la voix radiophonique, techniques audiovisuelles et bien d’autres ont été les quelques modules enseignés

Lors de la cérémonie de remise d’attestations, Monsieur Matthieu BIDA, Directeur Général de l’Agence de Communication BID COM, la structure organisatrice de cet atelier a saisi l’opportunité de rendre grâce à Dieu qui leur a soutenu du début jusqu’à la fin de cette formation. Il a aussi salué la passion et la détermination des apprenants et leur a souhaité le meilleur.

« Nous disons d’abord un grand merci à Dieu qui a permis que cette formation soit déroulée dans les bonnes conditions. Ça fait plus d’un mois que nous avons commencé cet atelier de formation en initiation aux métiers des professionnels des médias. Ça a été une belle aventure pour ces apprenants qui ont une grande passion pour ce métier. Ils l’ont encore démontré dans la mini émission qu’ils ont animé tout à l’heure. Que Dieu les aide à devenir des bons hommes et femmes de métier », a-t-il déclaré avec joie.

C’était aussi le lieu pour Pasteur Délali Franck AMOUZOU, Responsable de ladite église de déclarer quelques mots de bénédiction dans la vie de ces jeunes apprenants qui deviendront plus tard professionnels dans ce domaine.

Rappelons que dans sa prédication, cet homme de Dieu a parlé de la Responsabilité de l’homme envers Dieu et la responsabilité de l’homme envers les hommes. Il a donc invité les chrétiens à jouer leurs participations.

La Rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *