De jeunes chantres en herbe sont à l’épreuve de la confirmation de leur don en matière musicale. Samedi le 25 septembre 2022 à Adidogomé (Lomé), une trentaine de jeunes candidats ont pris part à un concours de chant gospel dénommé « CHRIST’S TALENTS ». L’initiative qui est à son premier acte est impulsée par ORA STRUCTURE. À l’issue de la phase préliminaire de ce jour, 28 candidats sur 35 ont été retenus pour la suite de la compétition.
Gospel CHRIST’S TALENTS est un événement qui vise à promouvoir les jeunes talents chrétiens, a indiqué à la rédaction du journal La Vie de l’Eglise, le promoteur Diribissakou Didjera Donatien.
《Nous avons remarqué que les chansons mondaines ont plus d’impacts sur les jeunes chrétiens mais c’est très rare de voir une chanson d’un jeune chrétien qui est répété dans le monde. Donc nous essayons à travers cette compétition de mettre des stratégies pour que ce problème soit résolu et aussi combattre ce phénomène qui pousse les chantres gospel à chanter entre-temps à l’Eglise et les retrouver comme chantres dans le monde. On a plein d’exemples dans le monde aujourd’hui.》, a ajouté le M. Diribissakou, responsable d’ORA STRUCTURE, organisatrice.
De son côté, M. Saboh Teteh Kwashie candidat à ce concours retenu pour la prochaine étape, se montre très satisfait de l’initiative, l’organisation et de l’appréciation du jury.
《Je tiens à remercier les organisateurs pour cette occasion visant à démontrer et à faire sortir les talents cachés de ce pays…. J’ai senti un engouement du public et une très bonne appréciation des membres du jury qui m’ont encouragé. Ça m’a vraiment épaté et donné l’envie d’exceller》, a-t-il soutenu.
Pour cette première édition, l’organisation a fait appel au trio composé des chantres Kollins Newman-Saphir-Mélodie Ahli comme membres du jury. Et l’un d’eux livre ses impressions par rapport auxprestations des candidats.
《J’ai beaucoup apprécié les prestations des différents candidats. Tout ce qu’on a entendu et vu montre que le Togo a un coffre de talents.》, a déclaré Mélodie Ahli, membre du jury à la fin de l’événement de ce jour.
Lui qui espère également que les « candidats donneront plus lors des prochaines étapes que ce qu’ils ont donné aujourd’hui ».
Cette initiative mérite le soutien et l’apport du corps du Christ, indique l’organisateur qui profite de l’opportunité pour solliciter le cooncours de tous.
《Nous lançons un appel aux hommes de Dieu et au corps du Christ de vraiment prendre à cœur cet événement qui est purement gospel togolais. Il nous faut du soutien, d’abord la prière et que ça soit aussi des dons en nature. On a vraiment besoin du public togolais.》, dit Diribissakou Didjera Donatien, plus connu sous le nom de Obed.
Aussi faut-il le préciser, la compétition a réuni des jeunes dont certains sont même venus de l’intérieur du pays notamment Agbélouvé et Notsè. L’étape prochaine de ce concours devrait se dérouler le 23 octobre prochain selon les déclarations du responsable de la structure organisatrice.
La Vie de l’Eglise