Face au manque de personnel dans la prison de l’Etat d’Acre, un centre pénitencier réputé pour sa dangerosité, l’administration a dû faire recours aux pasteurs évangéliques pour atténuer la violence dans la prison. Le résultat est sans doute probant. Un reportage de TF1 rapporte qu’une cinquantaine de prisonniers se convertissent à l’évangélisme chaque mois grâce aux actions des prédicateurs évangéliques.
Les informations précisent que cette initiative qui est la première du genre au Brésil, permet également à ceux qui sont nouvellement convertis de renoncer notamment à la drogue et à l’alcool et de constater un changement de leur comportement sexuel. Le reportage souligne que depuis 3 ans, un pavillon est aménagé spécialement pour les « apôtres de la non-violence ».

Le centre pénitencier Francisco d’Oliveira Conde compte 1600 places et deux fois plus de prisonniers, indique la chaîne française.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *