Du 14 au 18 septembre 2022, les femmes de « l’Eglise en Mission pour la Lumière des Nations (EMILNA) », appelées 《Femmes de Lumière》 étaient en leur spéciale semaine. Période au cours de laquelle elles se sont encore ressourcées pour de meilleures impactations dans leurs communautés. Placé sous le thème :《Femme Chrétienne, femme de Différence》, durant les 5 jours de programme qui s’est terminé dimanche le 18 septembre dernier par une grande cérémonie apothéose, d’éminents orateurs, à l’instar du couple pastoral Bishop Paul et Blessing Nya de Praise Chapel International Churches, de prophètesse Amen NUNYAKPEN de l’Eglise Pentecôtiste de la Foi Jésus est la Source d’Eau Vive, temple Gosen, de prophètesse Blessing Akandjo Overflow de Mission Évangélique Messagers de Vie et du couple pastoral hôte, Pierre et Carine ASSIMADI.
《C’est un grand événement, surtout le thème qui concerne comment une femme chrétienne doit faire la différence dans la vie puisque les constats sont là que l’histoire de l’humanité touche à sa fin. Donc ces derniers temps nous les chrétiens, surtout les femmes ont décidé de faire la différence dans tous les domaines possibles pour pouvoir devenir une véritable lumière pour les autres》, a confié le révérend Évangéliste Pierre ASSIMADI à notre rédaction.
A sa suite, Mme pasteur Carine ASSIMADI aujoute: 《Nous avons passé une excellente semaine. Nous remercions le Seigneur puisque nous avons eu l’occasion d’avoir des mamans qui ont déjà fait cette différence-là partout dans le monde dont Mummy Blessing Nya et d’autres mamans qui étaient parmi nous.》
Ces mamans précitées ont édifié durant le programme leurs jeunes soeurs et enfants afin que celles-ci puissent marquer à leur tour la différence dans leurs environnements.
《Nous avons reçu des enseignements concernant nos comportements à la maison, dans le marché et au foyer. Et puis nous avons reçu aussi des impactations qui vont transformer nos vies.》, indique-t-elle.
La vice-présidente des femmes de lumière, Mme Djouamenyo Lydia se félicite de la tenue de cette semaine.
《Nous avons eu beaucoup de profits à travers cette fête. Il y a des choses qu’on croyait connaître avant. Mais malgré le fait qu’on soit déjà au foyer, à travers des enseignements reçus, nos avons encore eu des acquis à ajouter à ce que nous connaissions déjà. Donc je pourrai dire que cette fête nous est profitable.》, dit-elle.
Elle conclut avec ces mots à l’égard de ces cammarades : 《Je voudrais dire merci à mes soeurs femmes (de lumière). Et par la grâce de Dieu, je crois que nous allons mettre en pratique ces enseignements pour la famille chrétienne et nos foyers pour porter haut notre flambeau》.
L’Eglise en Mission pour la Lumière des Nations (EMILNA) est située à Agoè Vakpossito et a pour fondateur, le couple pastoral Pierre et Carine ASSIMADI.
La Vie de l’Eglise