La scène musicale du Togo enregistre un nouveau-né. Il s’agit d’un nouvel album gospel intitulé 《Mawu fe lonlon》, en français « l’amour de Dieu » dédicacé samedi le 17 septembre2022 à Lomé. Les fidèles chrétiens et mélomanes qui ont assisté à la sortie du chef-d’oeuvre de Paul Blessig ont savouré les chants et exprimé leur admiration à travers un enthousiasme inédit.

Composé de neuf morceaux à savoir : 1-Mawu fe lonlon; 2-Anyonam; 3-Dzidula; 4-Alleluia; 5-Kété; 6-Mia Mawu lolo; 7-Woedze; 8-Akpeda vosa et 9-Subo subo, l’artiste dit vouloir exhorter quelqu’un à tenir ferme dans la foi en Dieu quelles que soient les circonstances de la vie.

《Je voudrais à travers cette occasion dire à quelqu’un de ne pas perdre d’espoir. Ce n’est pas important si les gens te rejettent. Il faut que nous ignorions les sabotages des gens. Dieu a un projet pour notre vie et c’est ça seul qui va s’accomplir.》, a confié l’artiste à notre rédaction.
Il ajoute:《En résumé, c’est l’amour de Dieu qui s’est manifesté par son fils qu’il a donné en sacrifice pour nous. Quand on aime quelqu’un, on utilise ce qu’on a de plus cher pour faire du sacrifice en faveur de la personne.》

Pour ce premier album, Paul Blessig a énormément bénéficié du soutien des hommes de Dieu et du public et surtout des prestations de ses collègues artistes et chantres entre autres: Dogbeda, Denise l’imbattable, Pasteur Davidson, Kollins Newman, Moïse…, ces derniers (collègues) à qui il rend un hommage.
《Nous avons une dette d’amour entre nous. Et aujourd’hui les miens (collègues artistes) m’ont encore prouvé leur amour. J’en suis vraiment content.》, dit-il.

En ces temps difficiles, il faut avoir de l’amour de Dieu pour se déplacer et venir à un concert gospel, a laissé entendre l’artiste Kollins Newman.

《C’est la preuve suffisante que le titre 《Mawu fe lonlon》 (l’amour de Dieu) qu’il a attribué à cet album, les gens lui ont démontré cela》, conclut Kollins Newman.

A l’état civil Nyavedji Kokou Paul, Paul Blessig appelle les chrétiens à « trouver du plaisir dans l’adoration de Dieu comme nos ancêtres l’ont fait par le passé ».

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *