L’église Parole du Christ sise à Adidogomé Yokoè (Lomé), était en ébullition samedi 3 septembre 2022. La cause, le premier leader dudit ministère, Emmauel Kevin TAY, à travers une cérémonie de consécration, a été ordonné et élevé à la dimension apostolique. La cérémonie organisée par ladite église en collaboration avec l’Eglise Assemblée Internationale Royaume de Lumière, a été présidée par l’évêque (Bishop) Dr Joseph MIHAYE venu d’Accra (Ghana). Lui qui s’est également chargé du rite de l’ordination.
Dans son message de circonstance, l’apôtre Robert DZANI, fondateur de l’Eglise Assemblée Internationale Royaume de Lumière a exhorté l’assistance à l’humilité, au sacrifice les uns pour les autres qui doit se traduire selon ses mots par le » combat pour son peuple », a-t-il prêché. Il a également insisté sur la nécessité d’oeuvrer pour « l’ordre et la discipline dans l’église ». Partant de ce dernier point, l’homme de Dieu a fait savoir que sans ces choses (l’ordre et la discipline), le progrès ne sera pas probant dans nos assemblées, a-t-il martelé.
《Comme vous le savez, la Bible dit que Dieu nous a appelés pour cinq ministères qui sont les docteurs, les pasteurs, les évangélistes, les prophètes et les apôtres. Donc dans cette oeuvre de Dieu, chacun a son bureau. C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous sommes en train d’installer notre frère Emmanuel Kevin TAY dans son bureau comme apôtre. C’est la signification de la cérémonie de ce jour》, a indiqué l’apôtre Robert DZANI à la rédaction après l’ordination.
Cette consécration ouvre désormais la voie au nouvel apôtre d’accomplir d’autres tâches, ajoute-t-il.
《Il lui est permis à partir d’aujourd’hui de faire des cérémonies de mariage, de diriger les cérémonies des obsèques, de dédicace des enfants, de baptême non seulement au Togo mais aussi à l’étranger》, a-t-il explicité avant de conclure: 《Il est aussi autorisé désormais de créer de nouvelles assemblées》, dit-il.
Le nouveau promu, apôtre Emmanuel Kevin TAY a naturellement exprimé sa joie à l’issue de la cérémonie. 《Je suis rempli de joie et je me réjouis de cette journée pour le fait que tout s’est bien déroulé sans obstacle.》, a confié l’heureux de la journée qui confirme que désormais le champ est ouvert devant lui pour accomplir certaines oeuvres qu’il ne pouvait pas faire avant.《Je n’avais pas le pouvoir avant de diriger les cérémonies des obsèques, de faire le mariage et de dédicacer les enfants…. Quand tu es établi avant de faire ces choses, alors tu as l’o pportunité en tant que dirigeant. Dieu a établi les dirigeants et les lois et les principes. Et si tu veux outrepasser tes compétences, alors tu ne travailles pas pour Dieu. Mais si c’est pour lui que tu travailles, alors tu dois obéir aux lois et principes. C’est ce qui s’est donc passé ce jour》, a indiqué le désormais apôtre Emmanuel Kevin TAY.
Se saisissant également de cette occasion, il a lancé un appel au peuple de Dieu et principalement aux hommes de Dieu.
《C’est un jour spécial et je m’adresse au peuple de Dieu et principalement aux hommes de Dieu au Togo. Que nous soyions unis et que cette unité demeure. Que nous marchions selon les lois et les principes du Christ afin que toutes les promesses de Dieu puissent s’accomplir dans nos vies.》, souhaite-t-il.
Il a conclu en adressant ses sincères remerciements aux invités de marque et aux fidèles chrétiens qui se sont déplacés de près ou de loin pour que la présente cérémonie soit une réussite.
Apôtre Robert DZANI et Bishop Dr Joseph MIHAYE
Et justement, parlant des invités, on peut noter la présence du Maire de la Commune Agoe-Nyivé 3, M. Adonkanou Yao, des responsables des fédérations chrétiennes du Togo comme le Syndicat des Pasteurs We Are One du Togo (SYNPAWAOTO) et de la Fédération des Églises et Missions du Togo (FEMIT), et bien d’autres serviteurs et servantes de Dieu mobilisés pour la même cause.
Pour précision, une attestation d’ordination et de l’élévation a été remise au nouvel apôtre à la fin de l’événement.
Israël De Dieu