Un directeur a tenté d’invoquer une convention de l’ONU pour éviter de chanter des hymnes chrétiens dans une école maternelle aux religions diverses, mais sa demande a été rejetée.
Un tiers des élèves de la Poulner Infant School, dans le Hampshire, ont des parents chrétiens, mais le directeur Jo Conner – un humaniste – estime que chanter des hymnes chrétiens porte atteinte aux « droits de l’homme » des élèves non chrétiens.
À l’heure actuelle, toutes les écoles doivent offrir une occasion de culte collectif pour promouvoir le développement spirituel.

Les chansons doivent être « entièrement ou principalement de caractère largement chrétien ».
Cependant, les écoles peuvent demander une exemption dans des circonstances particulières.
Elle a demandé une dérogation aux règles, affirmant que chanter des hymnes chrétiens est inapproprié compte tenu des origines religieuses des deux autres tiers des élèves et signifie que les assemblées scolaires ne peuvent pas être «inclusives».
L’école n’a reçu aucune plainte de parents concernant la musique de louange.
La branche du Hampshire du Conseil consultatif permanent pour l’éducation religieuse a rejeté la candidature de l’école.
Ils ont déclaré: « Il a été noté que, selon la demande, 34% des parents de la Poulner Infant School se sont identifiés comme chrétiens, le plus grand groupe religieux.
« De plus, que tout parent avait le droit de retirer son enfant du culte collectif mais qu’aucun retrait n’avait été enregistré par l’école. »

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *