C’est l’une des actualités phares relayées par les médias locaux ces dernières heures. Connue plus dans le domaine du showbiz avec le phénomène coupé-decalé, celle qui est devenue entre-temps chantre de l’Eternel a évolué dans la grâce. Désormais, c’est une autre Claire Bahi. Le samedi 20 août dernier, elle a été consacrée
《Pasteur-Évangeliste》 au cours d’une cérémonie de consécration à Abidjan.

Quelques mois auparavant, elle n’a pas eu du mal à faire des révélations sur son ancienne vie d’artiste, en faisant des déclarations en ces termes :
《La plupart des grosses voitures que je roulais, ce sont des voitures qui coûtent facilement 40 à 50 millions de Fcfa … Regardez ce qu’on gagne dans nos cachets du côté d’Abidjan. Pour quelqu’un qui touche 300 à 500 mille Fcfa par cachet, comment fais-tu pour avoir une voiture de 60 millions de Fcfa et subvenir à tes autres besoins ? C’était une sorte de prostitution. On est passé par beaucoup de choses; on a cherché mari des gens…Aujourd’hui, si je viens dénoncer tout ça, ce n’est pas pour blâmer ceux qui sont là-bas. Au contraire, c’est pour les encourager à accepter le Seigneur》 , a-t-elle témoigné.

La conversion de Claire Bahi est intervenue, selon les sources, au lendemain du décès accidentel de son compatriote et collègue, Ange Didier Houon alias Dj Arafat, le numéro 1 du coupé-decalé. Dès lors, elle s’est tournée vers le Dieu du salut en optant dans un premier temps pour la musique chrétienne.

Devenue pasteur, Claire Bahi servira à l’église Maison Charismatique de la 2ème Gloire sise Yopougon quartier Millionnaire où s’est déroulée la cérémonie de sa consécration le week-end dernier.

Au vu des témoignages de cette dernière (Claire Bahi), on se rend encore à l’évidence que le Seigneur n’est pas venu pour les justes. Selon qu’il est écrit dans l’évangile selon Luc 5:32: 《Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.》
C’est encore la confirmation que Dieu accorde sa grâce à qui il veut.

ID

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *