Il a été organisé à Lomé le 15 août dernier, une journée dédiée aux orphelins. Parrainée par Madame Carlita AMORIN, directrice de la société de production de l’eau minérale Siafa, l’initiative est à mettre à l’actif de l’ONG Association pour le Mieux-être Pour Tous (AMEPT).
Cette《spéciale journée de l’orphelin》vise à mobiliser les personnes de bonne volonté à venir en appui aux efforts de l’ONG AMEPT dans la prise en charge des enfants vulnérables.
《Cette journée est organisée pour montrer au public que l’orphelin existe. Et l’ONG -AMEPT malgré ses différentes activités pour subvenir aux besoins de ses enfants est dans l’incapacité de continuer. Il a besoin de l’aide. Et donc nous passons par cet événement pour demander aux gens de nous aider à continuer d’aider les enfants.》, a confié M. Roger Messan Sodji, fondateur de l’ONG à la rédaction.
《Qui nourrit un enfant prête à Dieu. Portons secours à ces enfants vulnérables. Car parrainer un enfant, c’est lui dessiner un avenir meilleur.》, a-t-il en outre affirmé.
Placée sous le thème :《Pour ma cause, Parrain, Marraine , votre aide me serait salutaire》, pour signifier que ses enfants ont besoins d’être prise en charge, la journée a été également l’occasion pour ces enfants démunis, pris en charge par l’ONG, de s’épanouir en démontrant leur savoir à travers diverses prestations.
Au service des enfants vulnérables bientôt 30 ans, l’ONG-AMEPT a lancé un appel à tous les togolais à venir en aide aux enfants vulnérables.
《Nous ne pouvons pas tous créer des orphelinats. Donc aidons des orphelinats à s’occuper de ces enfants. Et si nous faisons ceci, nous verrons que nous construisons le Jérusalem sur terre et comme le dit Dieu, ainsi nous bénéficierons de la vie éternelle》, ont laissé entendre les enfants (de l’ONG) à travers un sketch.
Ils n’ont pas d’ailleurs manqué de témoignager de leur gratitude à leur tuteur.
《Avec notre cher papa Roger, nous nous sentons à l’aise, en joie. Et grâce à lui, nous aurons un avenir meilleur.》, ont-ils dit.
《Suite à cet événement, nous savons maintenant que nous avons droit au sourire et de participer à toute activité comme les autres enfants.》, ajoutent-ils.
La journée de la célébration de l’orphelin a été aussi marquée par le passage sur scène de plusieurs artistes et le groupe chorégraphique des enfants.
Yaogbé Lebené Sylvestre (stagiaire)