Écrivain et théologien américain de renom avec 36 oeuvres de divers genres publiées, Frederick Buechner, né le 11 juillet 1926, s’est éteint le 15 août 2022 à l’âge de 96 ans.
Ses oeuvres qui comprennent plusieurs genres ; la fiction, l’autobiographie, les essais, les sermons et d’autres non-fictions ont été pour beaucoup de ses lecteurs, une source d’inspiration et d’apprentissage.
L’écriture de Buechner Frederick a souvent été louée pour sa capacité à inspirer les lecteurs à voir la grâce dans leur vie quotidienne.
Il est surtout connu pour ses romans, dont Godric, finaliste du prix Pulitzer en 1981, ses mémoires, notamment The Sacred Journey et Telling Secrets, et ses œuvres plus théologiques, notamment Secrets in the Dark et Telling the Truth.
Buechner a été finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award, et a reçu huit diplômes honorifiques d’institutions telles que l’Université de Yale et le Virginia Theological Seminary. En outre, Buechner a reçu le prix O. Henry, le prix Rosenthal, le prix Christianisme et littérature Belles Lettres et a été reconnu par l’Académie américaine et l’Institut des arts et des lettres. Il a été qualifié de « talent majeur » par le New York Times et de « l’un de nos conteurs les plus originaux » par USA Today.

ID

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *