C’est l’un des doyens encore très actifs dans le domaine de la musique au Togo. À 56 ans de carrière musicale, l’Evangeliste Victor K. Adabadji Djobokou a dédicacé son 16ème album intitulé《La pierre est otée》, le week-end écoulé. C’était en présence de ses collègues chantres et artistes gospel dont le président de l’Union des Chantres de l’Eternel-Dieu du Togo (Ucet), pasteur Rich Edem et un grand public venu massivement à l’Eglise des Assemblées de Dieu, temple Ebenezer de Djidjolé (Lomé).
Le nouvel album est composé de 7 titres à savoir :1-la pierre est otée; 2-le plan de Dieu; 3-Mawu layra; 4-Jésus est capable; 5-Dodji; 6-l’Eternel règne et 7-Yesu Adon’kou djinye.
A travers l’album 《la pierre est otée》le doyen du gospel togolais veut exhorter les chrétiens à faire davantage confiance à Jésus.
《Que tout chrétien sache que nous appartenons à Jésus et qu’il est capable de sauter devant nous tout obstacle. Le plan de Dieu s’accomplira même si ça tarde. Dieu pensera à toi tel qu’il l’a fait à Mardochée. Et tes larmes seront essayées.》, a déclaré l’évangéliste ADABADJI Victor à la rédaction du journal La Vie de l’Eglise.
S’exprimant sur l’importance de la louange dans la vie du chrétien, le Révérend pasteur des A/D Djidjolé a laissé entendre:
《Le 7e jour, les murailles de Jéricho s’ecroulaient d’eux mêmes>>. Dieu manifeste sa gloire dans les louanges ‘Josué 6:20’.》, dit-il.
Interrogé par la rédaction sur l’évolution du Gospel au Togo en tant qu’un doyen dans son domaine, Victor K. Adabadji Djobokou dit:
《Avant le gospel était au bas de l’échelle, mais maintenant, il est en train de se tailler une place de choix. Même les « HOUNONS » (féticheurs) aiment le gospel aujourd’hui》.
Cette vidéo est une séquence de la prestation de l’artiste lors de la dédicace. Mais il s’agit d’une ancienne chanson
STONE et DJENGLE Méry, deux membres du groupe musical de l’église se sont réjouis de la soirée.
《Nous avons passé un moment merveilleux par lequel Dieu a béni son peuple》, ont-ils dit. Ils estiment également pour conclure que《pour faire de la musique, nous avons besoin de l’aide du Saint-Esprit》.
Y. Sylvestre Lebené (stagiaire) avec la rédaction