La paix, la sécurité et la stabilité préoccupent au plus haut sommet des églises, fédérations et organisations chrétiennes du Togo.
Dimanche 14 août 2022, après la semaine nationale de prière pour la nation, les églises et fédérations chrétiennes du Togo et Compassion Groupe de Réveil dans l’unité avec le corps du Christ ont organisé une cérémonie d’intenses prières qui marquait la fin du programme.
Autorités politique, traditionnelle et religieuse et fidèles chrétiens ont pris massivement part à l’apothéose qui a eu lieu à la FATAD/ESTAO de Lomé.
Durant plus de trois heures, les croyants chrétiens se sont appliqués à prier pour la vie de la nation, des gouvernants et des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Ils ont imploré Dieu de conjurer désormais tout mal, de donner à l’armée nationale l’esprit d’éveil et de livrer entre les mains des FDS, les ennemis de la paix, de restaurer la terre togolaise et de réconforter les familles des victimes des attaques terroristes.
Co-organisateur du programme, l’ancien ministre de la Justice, le Révérend Évangéliste Koffi Esaw, président national de Compassion, inscrit cette activité dans la droite ligne de la voie tracée par Dieu et reste convaincu que le Créateur va agir en faveur de la nation.
《 »Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, j’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays. » (2 Chroniques 7:14:). Et il va le faire. Pourquoi ? Un, nous avons obéi à ses instructions, deux nous nous sommes repentis et je crois que nous allons continuer à marcher en montrant les fruits de la repentance partout dans nos services, dans la rue, dans les supermarchés, partout où nous sommes. Qu’on nous voit et qu’on sache que ça c’est des enfants de Dieu. Nous nous devons, notre vie doit être différente. Gloire à Dieu ! Voilà l’essentiel de ce qui s’est passé. Et cela ne doit pas être quelque chose de ponctuel mais quelque chose de continuel》, a confié l’ex ministre de la Justice à notre rédaction.
《L’intercession pour la nation interpelle tous les chrétiens, tout le corps du Christ. Et nous bénissons le Seigneur pour la mobilisation des frères et des soeurs. Nous remercions le Seigneur pour la compassion qui a assisté et tout ça a rehaussé le programme. Et nous avons vu l’esprit de Dieu se manifester au milieu de nous. Que le règne du Seigneur vienne dans ce pays le Togo. Donc nous bénissons le Seigneur parce que c’est une réussite pas pour un homme mais pour la gloire de Dieu. Dieu a écouté nos prières et nous savons que Dieu va sauver ce pays. Toutes les mauvaises herbes vont disparaître de cette nation dans le nom de Jésus-Christ. Donc nous rendons grâce à Dieu pour sa grâce.》, a indiqué le président national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et président du Conseil Chrétien, Révérend Djakouti Mitré.
Les chefs traditionnels expriment également la même satisfaction par rapport à la tenue d’un tel programme.
《Nous devons remercier le créateur des Cieux et de la terre qui a permis la tenue du programme de ce jour. Car, il s’agit d’une bonne opportunité pour sortir le Togo de la captivité. Cela permettra de nous mettre ensemble pour faire échec à ces ennemis qui sont au-delà de la frontière et qui projettent venir attaquer le pays. Nous avons la certitude que Dieu a écouté nos prières. À bas les ennemis et à nous l’élévation au nom de Jésus-Christ》, a indiqué Maman KPONVI Essivi ll , cheffe traditionnelle du quartier Tokoin Casablanca.
Ce programme est une stratégie qui consiste à confier la bataille entre les mains de Dieu, explique l’apôtre Koudolo Kossi Emmanuel Stéphane, coordonnateur national de Compassion Groupe de Réveil.
《Il y a deux semaines que nous avons commencé ce programme. Nous avons constaté que le pays est dans une difficulté. Ce que nous entendions à l’étranger est entré dans nos murs. La remarque est que dans le nord maintenant, vous allez voir des images photos et vidéos qui vous montrent les tueries. Et comme blague, cela est entré au Togo. Nous, nous n’avons qu’une seule personne qui combat pour nous, c’est Dieu. C’est pourquoi nous avons fait 14 jours de jeûne pour intercéder en faveur de la nation. Et comme la vision de Compassion est de réunir le corps du Christ pour prier pour la nation, nous avons mené une démarche auprès des responsables des fédérations chrétiennes du Togo qui ont accueilli favorablement notre idée. Nous nous sommes donc retrouvés en ce dernier jour à ESTAO pour déclarer des paroles prophétiques sur le Togo, les acteurs politiques et tout le monde y compris vous les journalistes pour que Dieu fasse de sorte que nous prospérions.》, a-t-il dit. Et de conclure en disant que « la guerre ne nous embrasera pas le pays ».
La Vie de l’Eglise