La 10ème édition de la Foire Adjafi va héberger la 1ère édition du Festival des Musiques Chrétiennes du Togo (FEMUC) du 25 au 28 août prochain dans la capitale togolaise. Cet événement qui a une vision évangélique est une jeune initiative de L’Association des Managers Producteurs du Gospel (AMPG).
Face à la presse, ce jeudi 11 août, ladite association a levé le voile sur la 1ère édition du FEMUC.
Le FEMUC en collaboration avec la Foire Adjafi essaiera d’apporter la bonne nouvelle aux milliers de visiteurs qui feront le déplacement sur le site de ce grand rendez-vous annuel des affaires.
« On peut retenir que ce Festival est un cadre de formation, de concertation et de synergie de tous les acteurs qui travaillent dans la filière musicale gospel du Togo. Le Festival va offrir à tous les participants des temps de formations et de partages qui concernent essentiellement le digital, la régie événementielle, le management en termes de gestion artistique basé sur le cas pratique de la musique gospel. On aura des intervenants du Togo et ceux venant de l’international. Le FEMUC est ouvert à tout le monde » , a martelé Samlan Todji, Président de l’AMPG.
En plus des formations, des conférences-débats, des scènes live avec les artistes du gospel togolais et le réseautage sont aussi inscrits dans l’agenda de ce Festival sur le site de la Foire Adjafi.
Faut-il rappeler que l’AMPG est créée le 19 mars 2022. Elle se veut donc être une vitrine de la promotion de la musique Gospel au Togo à travers tous les acteurs impliqués.
Matthieu B.