Bujumbura, la capitale burundaise abrite (actuellement) du 6 au 13 août 2022, la 6e Conférence panafricaine des Groupes bibliques universitaires d’Afrique Francophone, placée sous le thème: 《Le Christ éternel dans les temps présents》.

La Panafricaine qui est une rencontre triennale d’échanges et de réflexion autour de la contribution des étudiants chrétiens au développement des universités, est aussi pour les cadres chrétiens, un creuset de recherche de solutions aux défis des sociétés africaines à la lumière de la Parole de Dieu.

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la présente rencontre, le Secrétaire régional de l’IFES Afrique Francophone Dr Klaingar NGARIAL a laissé entendre un message très important.

《Il est temps que les Groupes bibliques universitaires francophones soient universitaires…dans leur essence, leur nature et par leur curiosité》, a-t-il indiqué.

De son côté, le ministre burundais des Affaires de la Communauté Est Africaine, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Dr Ezéchiel NIBIGIRA a exhorté la jeunesse chrétienne africaine à prendre conscience de la place qui est la leur et a également rappelé le devoir des gouvernants.

《L’avenir de l’Afrique en général et de chacun de nos pays est entre vos (GBUAF) mains, et nous devons vous accompagner en tant que Gouvernement》, a-t-il dit.

Les travaux de cette 6e Conférence panafricaine prennent fin ce samedi 13 août. Le Togo y prend part à travers les membres des Groupes bibliques universitaires et scolaires du Togo (GBUST).

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *