L’association des femmes adoratrices de l’Eternel dénommée « Women in worship worldwide » célèbre ses 5 ans d’existence. A cette heureuse occasion, elle a organisé dimanche 7 août 2022, une soirée d’action de grâce. Cette célébration a eu lieu au Centre national d’intercession pour le Togo, siège du « concept Todekaviwo ».
Plusieurs personnes dont des hommes et femmes de Dieu ont également pris part à la cérémonie.
Créée en 2017, l’association Women in worship worldwide se veut un creuset pour « les femmes chrétiennes chantres, adoratrices, pasteurs, intercesseurs qui travaillent pour le Seigneur, qui aiment d’abord le Seigneur et qui veulent éclore les talents qui sont cachés en elles », a indiqué Mme Amedomé Kayi Holali, épouse Dogbatsé, membre du staff de Women in worship worldwide à notre rédaction.
《Dieu a mis quelque chose en elles mais elles n’arrivent pas à l’exprimer ou à exercer ce ministère pour le Seigneur. Donc les Women in worship sont là pour pouvoir éclore ces talents dans ces femmes》, a-t-elle ajouté.
L’organisation de la soirée d’action de grâce qui est un événement annuel pour
ces femmes adoratrices, a été précédée cette année, à l’occasion des 5 ans d’anniversaire, d’une oeuvre humanitaire de la part de l’association envers un orphelinat.
《Nous sommes allées dans un orphelinat de la place faire des dons pour le soutenir. Et nous avons même fait un partenariat avec cet orphelinat pour pouvoir les aider parce que nous avons constaté qu’il y a plusieurs besoins dans l’orphelinat. C’est la raison pour laquelle les orphelins étaient là ce soir pour célébrer ensemble avec nous le Seigneur.》, a confié Mme Dogbatsé.
Invitée à livrer le message du Seigneur à cette circonstance, maman Blessing Nya, épouse de l’apôtre Paul Nya, surintendant général de Praise Chapel International Churches, n’a pas manqué de saluer cette initiative des femmes chrétiennes au Togo.
《Depuis 1989 que je suis arrivée au Togo, il n’y avait rien comme organisation des femmes pour l’adoration de Dieu comme ça se voit aujourd’hui. Ceci montre que le réveil spirituel est en train de prendre son envol au Togo. Et j’en suis vraiment fière.》, a-t-elle indiqué.
Et d’exhorter par la suite les membres de ladite association à « aller de l’avant pour pérenniser cette vision pour les générations futures ».
Tour à tour, Dr Stéphane TEMEDEKOU des Ministères Évangéliques pour le Salut des Âmes (M.E.S.A) et pasteur Blaise K. Atiopou du Ministère Évangélique Ciel Ouvert (MECO), hommes de Dieu qui encadrent les femmes de cette association, se sont succédés pour rendre grâce à Dieu pour le parcous durant les 5 ans. Ils ont également félicité leurs « soeurs, épouses et mamans » pour leurs « engagements qui ont abouti à « ce que nous voyons aujourd’hui », ont-ils dit.
Comme perspectives, les Women in worship worldwide veulent « oeuvrer principalement avec les femmes pour pouvoir les aider à travers les enseignements et les séminaires », informe Mme Dogbatsé.
Selon elle, « toutes les femmes qui aiment le Seigneur, même si elles ne sont pas encore converties, peuvent adhérer à l’association Women in worship worldwide pour apprendre à connaître le Seigneur et à l’adorer ».
La Vie de l’Eglise