Annoncée depuis quelques semaines, la grande conférence d’impact pour la jeunesse chrétienne baptisée « ÇA VA BIEN » a tenu toutes ses promesses ce samedi 6 août. Organisée par le Ministère la Voix de la Génération Choisie sous le thème : 《Comment reconnaître et développer sa potentialité pour impacter sa génération》, la rencontre qui s’est bel et bien déroulée au foyer des jeunes d’Avedzi a émerveillé plus d’un. Les organisateurs, les conférenciers et les participants sont rentrés chez eux satisfaits. L’assistance majoritairement jeune a eu droit à des enseignements aussi riches, utiles et fertiles les uns que les autres.

L’apôtre DRAH Yao Mawuena, l’un des conférenciers, très attendu, a répondu aux attentes des participants à travers les enseignements puisés de ses propres témoignages et qui ont permis à la jeunesse de se redécouvrir. Des témoignages qui, loin d’être un sujet de gloire personnelle, peuvent aider à s’orienter tant sur le plan estudiantin que sur le plan professionnel.
Selon l’homme de Dieu, fondateur des ministères Les Amis du Christ, cinq questions fondamentales s’imposent pour pouvoir se connaître.
《Qui suis-je ? Qui est ma source ? Quel est le plan de Dieu pour ma vie ? Quelles sont mes potentialités ? Où vais-je ? 》. Les réponses adéquates à ces interrogations, dit-il, permettent à la personne qui se les pose de se connaître.

De riches enseignements aux déclarations prophétiques sur sa vie, on est parvenu aux délivrances, aux dons, des manifestations de l’Esprit de Dieu qui ont ému le premier organisateur de l’événement, prophète Alokpa Kokou David communément appelé prophète David Bright qui ne peut que reconnaître la « souveraineté du Seigneur » et la « fidélité de Dieu  » dans la réalisation de ses promesses.《Aujourd’hui j’ai encore la certitude que quand Dieu promet, il le fait》, a-t-il ajouté.

Deborah, une participante à la présente conférence a également apprécié.
《Les enseignements étaient magnifiques surtout le moment où le Saint-Esprit était là.》, a confié la soeur Deborah à la rédaction.

《Franchement la conférence a changé ma mentalité et ma façon de voir les choses parce que j’étais un peu perdue. Le titre de la conférence Ça Va Bien même a touché mon âme.》, a-t-elle en outre indiqué.

《Grâce à cette conférence, j’ai appris beaucoup de choses, il y avait des choses que je ne savais pas, il y avait beaucoup de choses que je ne pouvais pas aborder dans ma vie mais grâce à ça j’ai eu les informations nécessaires pour pouvoir aborder ma destinée.》, déclare Armel Makawa, participant, qui a également apprécié l’organisation.
《Je trouve l’organisation bien faite. Tout le monde a été à l’heure, il n’y a pas eu de désordre, il n’y a pas eu de décalage, donc ça a été bien fait》, dit-il.

Le concept « ÇA VA BIEN » est une révélation divine claironne l’organisateur, responsable du ministère La Voix de la Génération Choisie, prophète David Bright.
《Le concept ÇA VA BIEN est une vision que Dieu m’a donnée. Une vision dans laquelle Dieu va travailler et oeuvrer dans la vie des jeunes surtout dans la vie de la jeunesse chrétienne parce qu’à un moment, c’est comme si la jeunesse chrétienne a perdu sa place. Dieu m’a donné donc cette vision à ce que chaque trimestre on regroupe la jeunesse chrétienne et inviter les hommes de Dieu afin de communiquer aux jeunes qui vont devenir une génération montante.》, a indiqué prophète David Bright.

《Toutes les grandes réussites se basent sur la gratitude. Reconnaître et apprécier ce que vous avez. Donc si je me lève le matin et que le grand succès que j’attends je ne l’ai pas encore, je peux commencer par remercier l’univers pour le peu que j’ai. C’est ça le premier ça va bien. Ensuite, c’est ce que vous prophétisez, vous proférez, vous déclarez qui va s’accomplir dans votre vie parce que ça va prendre possession de votre subconscient, devenir le fondement du moi. L’autre raison pour laquelle ça doit aller c’est que si nous ne réussissons pas les parents ne viendront pas le faire à notre place. Si nous ne réussissons pas, nous ne pourrons pas aider nos enfants. Tel nous accusons nos parents aujourd’hui, nos enfants risquent de nous accuser aussi. Nous devons réussir pour pouvoir bâtir les infrastructures dont nous sommes bénéficiaires aujourd’hui pour les générations futures. Et ça doit aller parce que Dieu nous a appelés pour une mission et chacun de nous doit repartir auprès de Dieu avec l’accomplissement de ce pour quoi Dieu l’a appelé》, a indiqué Dr Adamas Koudou, évangéliste et coach en développement personnel.

Plusieurs hommes de Dieu ont également assisté à cette conférence à l’instar de l’apôtre Emmanuel Stéphane Koudolo, fondateur de la 《Nouvelle Eglise de Jésus-Christ La Vie des Apôtres》, du pasteur Gaëtan Domon, de l’Evangeliste et chantre Vasko ZOUM et bien d’autres.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *