Placée donc sous le thème : « Je suis Jeune, un Vase d’honneur dans la Maison de Dieu » 2 Tim 2 : 20 et 21, la semaine nationale des jeunes de l’E.E.P.TO qui a démarré le mardi 26 juillet dernier a pris fin hier dimanche dans les locaux de l’E.E.P.TO, paroisse de Baguida Gaglo-Kpota. Plusieurs activités ont été au rendez-vous de cet événement.

Pasteur Veinard Désiré TETE, Pasteur assistant de l’Apôtre EDOH Kossi Barthélémy Responsable de l’E.E.P.TO à Baguida Gaglo-Kpota, a profité de l’occasion pour rendre grâce à Dieu, encourager et féliciter les jeunes.

« Nous disons merci à Dieu le Tout-puissant qui a permis que cette semaine soit observée. Si nous espérons que les jeunes soient la relève de demain, il faudrait qu’à partir de cet instant, nous leur donnons une telle opportunité et demain ils peuvent être utiles dans la maison de Dieu. Nous sommes très heureux parce que nous avons eu le résultat escompté », a-t-il déclaré en terme de satisfaction.

frère Matthieu BIDA

Au cours de la prédication, frère Matthieu BIDA, Président du Mouvement des Jeunes de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (M.J.E.E.P.TO), de ladite paroisse a pris soin de faire le résumé de tous les enseignements de la semaine.

« A travers ce thème, il faut que nous les jeunes, nous nous laissions remodeler, transformer par Dieu. Nous devons nous conserver pur. Le jeune chrétien doit chercher à trouver sa raison d’être et l’assumer. Apporter la lumière là où il n’y en a pas. Nous devons porter le nom de Jésus-Christ devant les nations pour devenir des vases d’honneur comme Joseph, Daniel, Timothée, Rebecca, Esther, Ruth Marie… », a-t-il martelé dans son sermon

C’était une grande joie pour les jeunes d’avoir observé une semaine pleine d’activités chrétiennes et d’enseignements basés sur la Bible.

« Je suis très heureux pour cette semaine que nous avons passée dans la maison de Dieu. Nous sommes convaincus que nous sommes devenus des vases d’honneur pour le Seigneur pour faire de bonnes œuvres dans sa maison. C’est le début d’une nouvelle année pour nous les jeunes de cette église et que cette année que nous venons de commencer soit pour nous une année de défis parce que nous avons des défis à relever. Après cela, nous aurons la victoire », a-t-il extériorisé avec un visage rayonnant de joie.

La semaine nationale de M.J.E.E.P.TO, un initiative de découverte de talents et une école de la relève de demain.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *