Ce samedi 30 juillet 2022, à la 《Maison des Jeunes》 d’Amadahomé, 28 prophètes ont reçu leurs diplômes. Cette cérémonie de remise de diplômes intervient après leur formation à « l’Ecole Internationale des Prophètes. » C’est la 4eme promotion à avoir bénéficié de cette formation qui inclut 8 modules regroupant 344 chapitres, a confié le promoteur de l’école, prophète Hope Eze Adzelé, à la rédaction.
Ces 8 modules cités par le promoteur de l’école sont: l’introduction prophétique, la perfection invisible, les anges, le ministère prophétique, les mystères, le décryptage prophétique, la multiplication prophétique et la discipline prophétique.
《Ce que je peux dire est que promotion a été efficace. C’est la première fois que nous avons aussi introduit l’examen et nous avons corrigé les copies. Toutes les approches et les réponses étaient vraiment convainquantes. Ils sont venus pour assimiler ce que nous sommes en train de dispenser et vraiment cela les intéresse.》, a indiqué M. Hope Eze Adzelé qui est également le surintendant des ministères « Rigtheous Gathering Chapel » basés au Ghana et à Lomé.
Cette formation est aussi bien appréciée par les bénéficiaires qui comptent en tirer grand profit pour le développement de leur ministère respectif et exhorte également d’autres personnes à leur emboîter le pas.
《Grâce à cette école aujourd’hui nous avons pu comprendre tellement des mystères cachés dans la Bible. Des choses que nous voyons auparavant qu’on ne comprenait pas et qu’on croyait comprendre au fait. Grâce à cette école nos yeux ont été ouverts et je peux dire que nous avons acquis des connaissances comme comme Dieu désire》, a déclaré le prophète ABALO Mensah, responsable du Centre de prière La Montagne de Dieu, récipiendaire.
《Lorsque Dieu vous appelle, il faut une formation. Aujourd’hui nous constatons qu’il y a des dérapages sur le terrain par manque de formation. Donc l’école nous a outillés avec des formations en tant que prophètes. Un prophète c’est qui ? Quelle est sa mission ? Qu’est-ce qu’il doit faire en tant que prophète ? Et ce qui est très important, on nous a enseigné sur l’éthique du ministère. Aujourd’hui pour rentrer dans le ministère, on doit savoir ce qu’on doit faire et ce qu’on ne doit pas faire. Donc l’éthique du ministère est très importante. Et on nous a appris à gérer la prophétie. C’est elle qui a créé beaucoup de problèmes dans les églises, les divisions. La même prophétie, nous avons appris à la gérer en tant que serviteur de Dieu. Il y a certaines choses que Dieu te dit, c’est une intimité entre toi et Dieu. La même chose pour les visions, ça te concerne. Dieu te demande à prier pour la nation, pour un individu donné et c’est ce que l’école nous a enseigné.》, a détaillé un autre récipiendaire, prophète Aléhé Martial, fondateur du Ministère International Prophétique Ciel Ouvert.
Le promoteur de l’école, prophète Hope Eze Adzelé invite par ailleurs d’autres personnes à venir suivre la formation :《Je lance un appel à ces personnes-là qui sont appelés dans le ministère, et sont prêts à oeuvrer pour Dieu à venir s’informer de leur domaine afin de mieux s’outiller pour l’efficacité de leur ministère》, a-t-il lancé.
prophète Hope Eze Adzelé, responsable de l’Ecole Internationale des Prophètes des Prophètes
Même son de cloche du côté du prophète ABALO Mensah.
《Je profite pour envoyer un message à tous les hommes de Dieu de près ou de loin de ne pas penser à ce qu’ils ont déjà dans la tête à se dire que nous connaissons ou que nous sommes prêts. Mais ils n’ont qu’à aussi passer par là et ils ne regretteront pas.》, a-t-il dit.
Créée en mars 2018, l’Ecole Internationale des Prophètes entame la formation de sa 5ème promotion le 10 octobre 2022.
Les responsables de ladite école sont joignables au contact : 90 13 08 38 et à l’adresse email : schoolofseers@hotmail.com
La Vie de l’Eglise