Au cours de son Conseil Général, Édition 2022, tenu à Sada Atakpamé, du 19 au 22 juillet 2022, l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo a reconduit le révérend pasteur Djakouti Mitré reconduit à la tête du bureau national
Placée sous le thème:《Quels defis pour l’Eglise de notre ère ? (I Samuel 17:41-50; 2 Thimothée 3:1-5)》, la présente réunion a permis non seulement de renouveler l’instance dirigeante de l’Eglise au Togo mais aussi de faire des amendements, des discussions et des rapports.
《Malgré la fermeture des églises pendant de nombreux mois au cours de la pandémie, de nouvelles églises et de nouveaux membres ont été ajoutés et Dieu a béni et pourvu》, a publié un membre du service de communication de l’église.
D’après un rapport du secrétariat général publié par le même service de communication, on note:《De 217 678 en 2017, la présence au culte les dimanches est en 2022 à 267 783 soit une croissance de 18,71%. En additionnant l’effectif des membres à celui des pasteurs qui se chiffre à 1393, nous obtenons un effectif global de 269 176. Cependant, lorsque nous ouvrons les yeux pour découvrir la réalité sur le terrain, nous amoindrirons rapidement notre motif de fierté. Sur une population de près de 8,6 millions d’habitants, les l’Église des Assemblées de Dieu du Togo avec 269 176 membres ne représente que 3, 13% de cette population contre. Nous devons être attristés en apprenant qu’il existe encore des peuples qui n’ont pas encore goûté aux délices de l’Évangile et continuent de vivre sous l’emprise du diable》, indique ce rapport.
Il faut noter d’essentiel qu’à l’issue de ce Conseil Général des Églises des Assemblées de Dieu du Togo, le révérend pasteur Djakouti Mitré, président national de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo et les autres membres du bureau national sortant ont été reconduits à l’exception du révérend pasteur Hannani Natani qui s’est retiré. A sa place est élu le révérend pasteur Konvi Ezobibi.
Les membres du bureau national sont élus pour un mandat de quatre ans, donc le nouveau va travailler de 2022 à 2026.
La Vie de l’Eglise