Au Togo l’année scolaire 2021-2022 a pris officiellement fin le 15 juillet dernier. Tous les regards sont désormais tournés vers le mois de septembre pour une prochaine rentrée académique. Mais au niveau de l’Institut JUMAU-ITA, on reste reconnaissant à Dieu pour ses bienfaits dans la vie des responsables, des enseignants et des apprenants dudit établissement tout au long l’année dernière.
Pour manifester cette gratitude envers l’Eternel, l’Institut (JUMAU-ITA) en collaboration avec l’orchestre New-land a organisé mardi 26 juillet dans l’après-midi, une 《soirée spéciale de louange et d’adoration》dans l’enceinte de l’école. Enseignants, apprenants, parents d’élèves et quelques amis ont répondu présents au rendez-vous. Sous la conduite des chantres Gabi, Romain, Henoc, Mibia, Israël et bien d’autres, ils ont donc chanté et dansé à la gloire de Dieu.
Cette soirée qui a pour but de remercier Dieu pour la victoire scolaire n’a pas laissé indifférent le Directeur de cet établissement, M. DADA Godwin qui donne plus d’explications.

《Nous avons organisé cette soirée parce que durant toute l’année, le Seigneur a veillé sur nous, nous a protégés, aucun décès. On ne le méritait pas. C’est une grâce. Nous avons vu ce qui se passait, les crises, donc c’est pour mieux prouver cette reconnaissance à Dieu à travers cette soirée. De plus à la fin de l’année, le taux de réussite que nous avons eu même si ce n’est pas ce que nous souhaitons, Dieu dit si on peut le remercier dans les petites choses, il nous fera de grandes. Ce sont les deux points qui nous ont touchés et nous sommes là pour dire merci à Dieu》, a indiqué le directeur de JUMAU-ITA à notre rédaction.

Par ailleurs, il dit être « satisfait de la prestation des artistes invités et la volonté des apprenants de louer Dieu et l’adorer ».
Pour lui, c’est la preuve que 《les apprenants reconnaissent que Dieu a fait quelque chose dans leur vie》 a-t-il ajouté.

Fiovi Héritier, un participant à la soirée s’est également déclaré satisfait. 《Concernant la soirée, c’est une soirée très animée. L’Esprit de Dieu s’est manifesté. Nous sommes très contents》, a déclaré Fiovi Héritier qui trouve que « sera bien que cela se répète l’année prochaine ».

JUMAU-ITA, sis à Totsi au bord des pavés en face de 《Pharmacie de la nation》, est un institut qui dispose en son sein le lycée d’enseignement général avec les Séries A4 et D et l’enseignement technique avec les Séries G1, G2 et G3. Au niveau de l’enseignement supérieur, il forme en licence professionnelle dans l’agroéconomie, la phytotechnie et la zootechnie et sans oublier qu’il offre egalement une formation pour l’obtention du BAC professionnel en technicien agricole.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *