Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d’existence, le ministère « Nouvelle Église de Jésus-Christ La Vie des Apôtres », membre de 《Compassion Groupe de Réveil》a organisé un réveil spirituel de 10 jours. Entamé le 15 juillet dernier, le programme a pris fin ce dimanche 24 juillet 2022 au siège de L’église à Adidogomé Lapampa (Lomé) à travers une cérémonie apothéose marquée par une liesse totale.
Le fondateur dudit ministère, l’apôtre Koudolo Kossi Emmanuel Stéphane, également coordonnateur national de 《Compassion groupe d’intercession des pasteurs pour la nation》 a profité de cette occasion pour graduer certains Serviteurs et Servantes de Dieu à travers une cérémonie de consécration. Ces derniers ont été élevés pour leur attachement à l’oeuvre de Dieu et pour leurs participations aux activités de Compassion groupe d’intercession des pasteurs pour la nation.
Au total, 24 hommes et femmes dévoués au service du ministère de l’évangile ont été consacrés. Ils ont reçu des mains du pasteur hôte, leur diplôme de consécration à la fin de la célébration.
Certains des récipiendaires n’ont pas caché leur satisfaction et ont témoigné leur gratitude à Dieu.

《Je suis pasteur depuis 12 ans et c’est une grande grâce pour moi de recevoir cette onction que je qualifie d’approbation puisque depuis 12 ans, il fallait qu’un supérieur vienne consigner. Je suis très joyeux de cette atmosphère qui s’est déroulée cette soirée》, a indiqué le révérend pasteur Roc-Félix AMEGBLE, fondateur de Mission Combat pour Christ.
Cette consécration est d’une grande portée, insiste cet homme de Dieu.

《Nous avons vraiment besoin de cette consécration pour l’oeuvre de Dieu. Même Jean-Baptiste, Jésus aurait besoin que Jean-Baptiste vienne le baptiser. C’est une question d’honneur pour que l’apôtre vienne certifier parce que entre temps les diplômes que nous avons aussi ne sont pas légaux et c’est la première fois que nous voyons l’apôtre agir avec l’autorité de l’Etat pour consacrer les pasteurs. Avec ça nous avons même les documents possibles pour aller vers l’extérieur》, a-t-il ajouté.

Pour le pasteur LAVON Kokou Agbessi, cette consécration est une 《élévation》.
《Il est tout à fait normal que lorsque tu es au bas de l’échelle tu puisses chercher à évoluer.》, a-t-il déclaré avant d’adresser ses remerciements au coordonnateur national de Compassion Groupe d’intercession des pasteurs pour la nation, apôtre Koudolo Kossi Emmanuel Stéphane.

《Cette consécration est le fruit du parcours de quelques années au service sacerdotal. Ce sont des pasteurs qui ont été ordonnés après leurs formations pastorales. Ils ont fait certains un an, d’autres 2 ans, d’autres encore 5 ans ou même 10 ans d’expérience. Et maintenant, aujourd’hui ils ont été attribués comme révérends pasteurs.》, explique le révérend Évangéliste Koudou K. Dovi, récipiendaire et serviteur au ministère Nouvelle Église de Jésus-Christ La Vie des Apôtres.
Étant désormais des « Révérends », ceux-ci, dit-il, sont reconnus comme des 《anciens dans le ministère de Christ, qui en examinant leur personnalité et en ayant découvert qu’ils sont des exemplaires peuvent vraiment servir d’

Compassion Groupe de Réveil a pour président national, M. Koffi Esaw, ancien ministre de la Justice du Togo. Elle (Compassion GR) met ensemble plusieurs hommes de Dieu issus de différents ministères (ecclésiastiques) pour l’intercession en faveur de la nation togolaise.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *